Fille de l'ex-roi Miguel I de Portugal, duc de Bragance 1802-1866 et de sa deuxième épouse, née princesse Adelheid zu Löwentein-Wertheim-Rosenberg 1831-1909, Aldegundes 1858-1946 épousa en 1876 le prince Enrico de Bourbon-Parme, comte de Bardi 1851-1905, deuxième fils de Charles III, duc de Parme, Plaisance et Etats annexés 1823-1854 et de son épouse, née princesse Louise d'Artois 1819-1864.
De 1920 à, 1928, elle fut la "régente" de son neveu Duarte Nuno de Bragance 1907-1976 alors prétendant migueliste au trône de Portugal.
L'infante Adelgundes de Jesus Maria Francisca de Assis e de Paula Adelaide Eulália Leopoldina Carlota Micaela Rafaela Gabriela Gonzaga Inès Isabel Avelina Ana Estanislau Sofia Bernardina de Bragança, Duquesa de Guimarães (1858- 1946)
RépondreSupprimerUne princesse qui se maria le 15 octobre 1876.
RépondreSupprimerNous avons croisé récemment ici la soeur aînée de cette jeune mariée.
RépondreSupprimerLa 4e des six filles de ses parents.
RépondreSupprimerAdelgundes de Bragance, infante de Portugal.
RépondreSupprimerUne princesse née deux ans après la mère des archiduchesses de la photo précédente.
RépondreSupprimerCette jolie mariée ne connut pas le bonheur de la maternité, toutes ses grossesses ayant tourné court. En revanche, elle fut très proche de ses nombreux neveux, notamment les enfants de celle qui était à la fois sa sœur et sa belle-sœur.
RépondreSupprimer9 fausses couches, c'est en effet beaucoup pour une seule femme!!!
SupprimerPrincesse Aldegonde de Jésus de Bourbon-Parme, comtesse de Bardi, née princesse de Bragance.
RépondreSupprimerAldegonde de Jésus de Bragance
RépondreSupprimerD. Aldegundes de Bragança, infanta de Portugal (11/11/1858-15/04/1946)
RépondreSupprimerElle était la seconde épouse (la première est décédée à l'âge de 19 ans, 9 mois après leur union) d'un prince qui portait le titre de comte de ..... : ce même titre est actuellement porté par un prince qui fut ambassadeur d'un royaume auprès du Saint-Siège de 2014 à 2018.
RépondreSupprimerAldegonde de Jésus de Bragance (1858-1946), épouse d'Henri de Bourbon-Parme, comte de Bardi
RépondreSupprimerAdelaide de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg, fille du prince Constantino José et de son épouse Maria Luísa Henriqueta, mariée en 1851 avec D. Miguel
RépondreSupprimeray!!! je me suis empégué les pinceaux et confondu de gentes dames: en réalité il s'agit de Adelgundes de Jésus de Bragance, comtesse de Bardi, sœur de la grande-duchesse et régente Marie-Anne de Luxembourg, de l'archiduchesse Marie-Thérèse d'Autriche, belle-sœur de l'empereur François-Joseph et marâtre de l'archiduc François-Ferdinand, dont l'assassinat provoqua la première guerre mondiale - et de la duchesse de Parme ; par voie de conséquence tante de l'impératrice et reine Zita d'Autriche-Hongrie et de son époux l'empereur et roi Charles Ier d'Autriche, de la reine Elisabeth de Belgique, du roi Boris III de Bulgarie, des grande-duchesses Marie-Adélaïde et Charlotte de Luxembourg et de la princesse royale Marie-Gabielle de Bavière.
RépondreSupprimerSAR l'Infante de Portugal Aldegonde de Jésus de Bragance comtesse de Bardi par mariage avec SAR le prince Henri de Bourbon Parme
RépondreSupprimerPrincesse Aldegonde de Jesus Bragance , comtesse de Bardi (1858-1946) .
RépondreSupprimerAu secours je patauge allègrement dans ma choucroute votre aide svp (Doudou) sauvez moi pitié ,salutation
RépondreSupprimerune tante de votre dernière souveraine.
SupprimerAllons Karl, vous avez déjà plusieurs indices pour vous aiguiller...mais en voici un autre : Parmi les neveux (et nièces dans ce cas précis) que j'ai évoquées, on trouve deux souveraines consorts et deux sœurs qui régnèrent l'une après l'autre.
SupprimerJe fais ce que je peux , mon cher Karl , je cherche aussi .Dès que j'ai un indice , je vous le donne !
SupprimerCher Karl,
SupprimerUne des nombreuses nièces de cette jeune mariée, fille de sa plus jeune soeur, fut l'épouse d'un souverain dont vous portez le prénom. Un couple auquel vous êtes très attaché, je crois ...
Infanta Adelgundes, Duchess of Guimarães[1][2] (10 November 1858 – 15 April 1946)
RépondreSupprimerPour vous , cher Karl : relisez attentivement les indices donnés par Pala : un prince européen a été ambassadeur auprès du Saint-Siège .Ce prince a une sœur jumelle .Il est aussi comte de B...Si vous avez ce nom , vous avez aussi celui du mari de notre inconnue .Cette inconnue a pour nom de naissance celui de la Comtesse de Paris , Isabelle d'Orléans - B ( pas le même B que pour l'époux de notre inconnue ).J'espère vous avoir aidé un peu !
RépondreSupprimerIl s'agit d'Aldegonde de Jésus de Bragance (1858-1946)qui épousa le 25 octobre 1876 à Salzbourg Henri de Bourbon , prince de Parme , comte de Bardi (1851-1905 ).
RépondreSupprimerCe titre de comte de Bardi est actuellement porté par le prince Jaime de Bourbon-Parme , fils de la princesse Irène des Pays-Bas et du prince Charles-Hugues de Bourbon-Parme . Le prince Jaime a rempli les fonctions d' ambassadeur auprès du Saint -Siège .
Comtesse de Bardi, Aldegonde de Jesús de Bragance
RépondreSupprimerAldegonde de Bragance, comtesse de Bardi (née le 10 novembre 1858 à Bronnbach - morte le 15 avril 1946 à Gunten)Merci de vos indices si précieux et merci spécial a (Cecil)
RépondreSupprimerFille de Souverain et son second prénom est (Jésus) salutation , merci (Cecil)
RépondreSupprimerL'infante Adelgonde du Portugal, comtesse de Bardi.
RépondreSupprimerLa princesse Aldegonde de Bragance comtesse de Bardi (1858-1946)
RépondreSupprimerLes indices sont trop faciles, le jeu n'a plus aucun intérêt.
RépondreSupprimernon rassurez vous Royautés , le jeu a toujours un grand interet
RépondreSupprimeraldegonde de Bragance, grace aux indices
(Royautés) pardonnez moi si mon indices n'est point adéquat je n'ai pas la subtilité et la finesse de (Jérôme.J, Cecil, Pala,Daniele,B)et etc cette subtilité que j'admire et leurs finesse pour donné de merveilleux indices, je ferez au mieux en avenir prochain, à tous et toutes pardon ,salutation
RépondreSupprimerCe n'était pas dirigé contre vous en particulier.
SupprimerKarl je pense que vous n'êtes pas le seul à avoir donné des indices trop faciles. Moi la première, je reconnais que mes indices sont souvent des évidences, et que je devrais laisser ça aux spécialistes.
SupprimerSAR l'Infante Adelgunde de Jesus de Portugal, duchesses de Guimaraes, comtesse de Bardi (1858-1946)
RépondreSupprimereve45
RépondreSupprimer---Aldegonde de Jésus de Bragance ( 1848-1946 ) comtesse de Bardi
Peut être Adelgonde de Jésus de Bragance née 10/11/1858 et décédée 15/04/1946 épouse de
RépondreSupprimerHenri de Bourbon-Parme
Cher Royauté,
RépondreSupprimerIl m'arrive de penser aussi que certains indices sont si évidents, si directs, qu'un enfant trouverait la réponse sans difficulté aucune. Moi même, je dois en donner quelques uns de cet acabit, quoiqu'on m'ait fait, ici, la remarque inverse...
Ce jeu, que vous avez créé, fait partie de mes rares petits bonheurs quotidiens et je serais peinée que vous l'arrêtiez. Cependant, je comprends que vous puissiez ressentir de l'agacement, quand vos efforts pour nous donner des énigmes digne d’intérêt, sont mis à mal par des indices simplistes.
Pour éviter de susciter de nouveau votre lassitude, je m'engage à fournir des pistes aussi machiavéliques que possible et j'espère que mes camarades de jeu feront de même à l'avenir.
Mon vœu pour ce soir : Une photo de mariage dans le Gotha allemand, avec plein d'invités, et quelques Reuss comme cerise sur le gâteau.
Il m'arrive rarement de trouver que les indices sont "si évidents, si directs, qu'un enfant trouverait la réponse sans difficulté aucune", je trouve même votre propos un peu condescendant Cecil, sans vouloir vous offenser. J'ai peu de goût pour les indices "machiavéliques" parfois davantage destinés à perdre les camarades de jeu plutôt que de les aider à reconnaître les "inconnus". Différence de point de vue. Je vous rejoins toutefois dans l'espoir que l'agacement exprimé par Royauté n'annonce pas la fin d'un jeu auquel nous sommes tous très attachés. Essayons donc tous de trouver un juste équilibre ...
SupprimerJérôme,
SupprimerVous me surprenez en disant que vous trouvez mon commentaire condescendant, mais c'est votre ressenti et je le respecte. Lorsque j'écris qu'"il m'arrive de trouver...", je ne dis pas que cela se passe tous les jours, ni même fréquemment. Ça arrive quelquefois, c'est tout. Quant au qualificatif qui vous chiffonne, j'ai choisi un terme volontairement disproportionné pour faire un trait d'humour, car je n'ai jamais eu l'intention de le faire réellement.
Dépasser le but, c'est rater la chose et là, je l'ai manquée en beauté!
Je vais sans doute me faire massacrer par quelques posteurs, néanmoins il me semble que des indices "simplistes" ne seraient pas donnés si des posts "calimeriens" ( néologisme dérivé de Caliméro) ne pleurnichaient à longueur d'énigmes pour obtenir de l'aide.
RépondreSupprimer