Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
dimanche 28 juillet 2019
Maximilian Fürst zu Hohenlohe-Bartenstein
Né en 1972, il est le fils aîné de Ferdinand Fürst zu Hohenlohe-Bartenstein 1942-2019 et de la princesse Franziska zu Oettingen-Oettingen und Oettingen-Spielberg 1947-2011.
Un descendant du dernier roi de France, issu d'une des branches d'une maison princière dont le château éponyme se trouve non loin de Stuttgart. Marié à la fille d'un diplomate italien, il est père d'une petite-fille.
Candidat aux élections municipales en mai dernier, il affichait comme profession : tailleur de pierre indépendant et sculpteur sur pierre. Si j'ai bien compris, il fait partie du conseil municipal de la ville dont le nom fait partie de son patronyme.
Aîné d'une fratrie de 5, il porte le prénom de trois empereurs Habsbourg et Habsbourg-Lorraine mais aussi de souverains bavarois. Son jeune frère porte le prénom du 2e fils d'un souverain actuellement régnant, présentement 2e dans l'ordre de succession au trône. On notera que leurs épouses portent le même prénom mais si celle du prince en photo est d'origine italienne, celle de son jeune frère est d'origine espagnole. La fille du prince en photo a reçu le prénom de ses impétueuses ancêtres, la belle-fille du dernier roi de France et de Navarre et sa propre grand-mère paternelle, célèbre ennemie de Napoléon Ier dont elle devint la grand-mère par alliance...
Les conjoints des membres de la fratrie à laquelle appartient notre inconnu, portent tous des prénoms commençant par la même lettre et le mari de la première sœur est prénommé, au masculin évidemment, comme les épouses de notre inconnu et de son frère. La deuxième fille est, pour l'instant, la seule à rester célibataire.
Merci par avance d'indiquer un prénom ou un pseudo dans le Nom/URL? ce serait sympa, d'autant que vous avez trouvé rapidement l'identité de notre inconnu.
Une de ses tantes paternelles a épousé le chef d'une maison comtale, lui-même fils d'une princesse de Grèce prénommée comme la reine qu'évoque "royautes".
Je suis totalement perdu , es ce la fille d'un frère de ma Sissi préféré qu'il a eu avec sa première épouse fille d'un Roi de Saxe, le prénom de la nièce en question ressemble t Il beaucoup au second prénom de mon Élizabeth, merci de votre aide , salutation
Maximilian Leopold Carl Alois Fst zu Hohenlohe-Bartenstein (b.Munich 29 Mar 1972)mais ne suis pas trop certain de la bonne réponse,(Ein deutsch prinz ?)merci (Jérôme.J) salutation
Maximilian Leopold Carl Alois de Hohenlohe-Bartenstein dont le père est décédé il y a juste 1 mois; si je ne me suis pas trompée, il s'agit donc du 10° "furst" de sa maison
Il est né l'année de la première visite officielle de la princesse héritière Beatrix des Pays-Bas et du prince Claus en Allemagne.
RépondreSupprimerEin deutsch prinz ?
Supprimeroui.
Supprimerné l'année des noces d'argent d'une reine.
SupprimerLeurs enfants étaient-ils nés ?
RépondreSupprimerPartie du Gotha ?
Les enfants de Beatrix et Claus étaient nés.
SupprimerDeuxième partie du Gotha.
Le prince (fürst) Maximilian zu Hohenlohe-Bartenstein.
RépondreSupprimerUn descendant du dernier roi de France, issu d'une des branches d'une maison princière dont le château éponyme se trouve non loin de Stuttgart. Marié à la fille d'un diplomate italien, il est père d'une petite-fille.
RépondreSupprimerSa grand-mère paternelle est-elle décédée en Janvier dernier?
RépondreSupprimerElle est morte en 2001.
SupprimerMaximilian, Fürst zu Hohenlohe-Bartenstein (10e, 1er juillet 2019), né le 29 mars 1972, München, Bayern (Deutschland).
RépondreSupprimerVoir ma demande amicale à l'anonyme du 29 juillet à 8h12, votre identification a été encore plus rapide.
SupprimerCordialement.
Le prince Maximilian zu Hohenlohe-Bartenstein, né le 29 mars 1972.
RépondreSupprimerCandidat aux élections municipales en mai dernier, il affichait comme profession : tailleur de pierre indépendant et sculpteur sur pierre. Si j'ai bien compris, il fait partie du conseil municipal de la ville dont le nom fait partie de son patronyme.
RépondreSupprimerAîné d'une fratrie de 5, il porte le prénom de trois empereurs Habsbourg et Habsbourg-Lorraine mais aussi de souverains bavarois. Son jeune frère porte le prénom du 2e fils d'un souverain actuellement régnant, présentement 2e dans l'ordre de succession au trône. On notera que leurs épouses portent le même prénom mais si celle du prince en photo est d'origine italienne, celle de son jeune frère est d'origine espagnole. La fille du prince en photo a reçu le prénom de ses impétueuses ancêtres, la belle-fille du dernier roi de France et de Navarre et sa propre grand-mère paternelle, célèbre ennemie de Napoléon Ier dont elle devint la grand-mère par alliance...
RépondreSupprimerLes conjoints des membres de la fratrie à laquelle appartient notre inconnu, portent tous des prénoms commençant par la même lettre et le mari de la première sœur est prénommé, au masculin évidemment, comme les épouses de notre inconnu et de son frère. La deuxième fille est, pour l'instant, la seule à rester célibataire.
SupprimerMaximilian, zu Hohenlohe-Bartenstein (nee 1972)
RépondreSupprimerMerci par avance d'indiquer un prénom ou un pseudo dans le Nom/URL? ce serait sympa, d'autant que vous avez trouvé rapidement l'identité de notre inconnu.
SupprimerMaximilian, erbprinz zu Hohenlohe-Bartenstein né le 29/03/1972
RépondreSupprimerUne de ses tantes paternelles a épousé le chef d'une maison comtale, lui-même fils d'une princesse de Grèce prénommée comme la reine qu'évoque "royautes".
RépondreSupprimerEt la grand-mère paternelle de l'époux de cette tante paternelle était une nièce de l'impératrice de notre ami Karl.
SupprimerS.A.S. le prince héritier Maximilien de Hohenlohe-Bartenstein.
RépondreSupprimerPrince Maximilian zu Hohenlohe-Barstenstein. Merci pour les indices mi m'ont été précieux et ...insdispensables.
RépondreSupprimerLe prince Maximilien zu Hohenlohe-Bartenstein .
RépondreSupprimerJe suis totalement perdu , es ce la fille d'un frère de ma Sissi préféré qu'il a eu avec sa première épouse fille d'un Roi de Saxe, le prénom de la nièce en question ressemble t Il beaucoup au second prénom de mon Élizabeth, merci de votre aide , salutation
RépondreSupprimerBonsoir Karl
RépondreSupprimerC'est la fille aînée du second mariage du frère de Sissi.
Maximilian de Hohenlohe Bartenstein né le 29 mars 1972
RépondreSupprimerFurst Maximilien zu Hohenlohe Bartenstein né en 1972
RépondreSupprimerje suis arrivee jusquà Henriette de hohelohe bartenstein puis je ne trouve plus d information
RépondreSupprimerBonjour Louisa, ce prince est le fils aîné du frère de la princesse Henriette.
SupprimerChère Louisa il faut trouver son frère Ferdinand ....
RépondreSupprimerMaximilian ZU HOHENLOHE-BARTENSTEIN, né en 1972, époux de Cristina VOZZI CASTRIOTA SCANDERBEG ; père de Maria-Carolina
RépondreSupprimerMaximilian Leopold Carl Alois Fst zu Hohenlohe-Bartenstein (b.Munich 29 Mar 1972)mais ne suis pas trop certain de la bonne réponse,(Ein deutsch prinz ?)merci (Jérôme.J) salutation
RépondreSupprimermerci à Jérôme et Vincent
RépondreSupprimerMaximilien de hihenlohe bartenstein
Maximilian Leopold Carl Alois de Hohenlohe-Bartenstein dont le père est décédé il y a juste 1 mois; si je ne me suis pas trompée, il s'agit donc du 10° "furst" de sa maison
RépondreSupprimer