sauf erreur de ma part, sa sœur aînée devait épouser un futur roi, son oncle allait s'asseoir par procuration sur un autre trône, et sa sœur cadette, épouserait un jour l'héritier d'un trône aujourd'hui dispru.
Natif du même pays qu'un futur homonyme, aurait-il chanté "Mon cœur te dit je t'aime" à la jolie princesse qui devint son épouse? La mère de chacun d'eux eut un enfant naturel; L'une avant son mariage, l'autre après.
Anastasia de Russie/Mecklemburg, mère de notre énigme eut, alors qu'elle était veuve depuis 5 ans, un fils, de ses amours avec un certain Vladimir Aleksandrovitch Paltov. Selon certaines sources, c'était son secrétaire particulier, mais d'autres disent qu'il était officier de marine. L'enfant, né à Nice le 23 décembre 1902, s'appela d'abord Alexis Moreau (Moreau était le nom de la sage-femme) puis fut déclaré "Alexis Louis". Plus tard, le roi Christian X de Danemark, époux de sa demi-sœur Alexandrine, lui aurait accordé le patronyme "de Wenden", d'après le nom de la villa cannoise de sa mère (Anastasia). En 1958, un décret français établit définitivement que son nom de famille était "Louis de Wenden". Il fut élevé par sa mère, principalement en France puis en Angleterre, se maria en 1929 avec Paulette Seux et eut deux filles, Xenia et Anastasie. Il mourut en 1976 à Paris. De son coté, Thyra de Danemark, se retrouva enceinte à 18 ans d'un jeune lieutenant de cavalerie, Vilhelm Frimann Marcher. Il se suicida peu après sa naissance de l'enfant, à la suite d'une rencontre avec le père de Thyra, le roi Christian IX. La grossesse fut cachée par les proches, ainsi que la naissance de l'enfant qui eut lieu le 8 novembre 1871 au château de Glücksburg, en Allemagne. La fillette, prénommée Maria, fut adoptée par Rasmus et Anne Marie Jørgensen, un couple danois d'Odense. Ils la rebaptisèrent Kate. Elle épousa Frode Pløyen-Holstein en 1902 mais ne semble pas avoir eu d'enfants. Elle est morte en 1964. Cet épisode fut si bien "géré" (autrement dit dissimulé) par la famille que Thyra a pu faire un beau mariage, en 1878 avec Ernst-August de Hanovre.
Une princesse de la maison de son épouse et la sœur (conjointe du chef d'une maison médiatisée allemande) du père de cette jeune fille qui fêtera ses 20 ans en 2019, portent le prénom de la jolie princesse dont parle "cecil".
Si je suis sur la bon voie,donc il avait quinze ans ,lorsque son son père décède de manière soudaine et assez inexplicablement , à Cannes , lieu où réside régulièrement son épouse et la mère de notre personnage .
Frédéric-François IV de Mecklembourg-Schwerin
RépondreSupprimerFrédéric-François IV de Mecklembourg-Schwerin
RépondreSupprimersauf erreur de ma part, sa sœur aînée devait épouser un futur roi, son oncle allait s'asseoir par procuration sur un autre trône, et sa sœur cadette, épouserait un jour l'héritier d'un trône aujourd'hui dispru.
RépondreSupprimerFriedrich Franz IV, Grand-duc de Mecklenburg-Schwerin.
RépondreSupprimerFriedrich Franz IV, Grand-duc de Mecklenburg-Schwerin.
RépondreSupprimerIl etait chef d' une Maison.
RépondreSupprimerLe grand-duc Franz Friedrich IV de Mecklenburg-Schwerin
RépondreSupprimerPrince Max de Bade (1867-1929)
RépondreSupprimerNatif du même pays qu'un futur homonyme, aurait-il chanté "Mon cœur te dit je t'aime" à la jolie princesse qui devint son épouse?
RépondreSupprimerLa mère de chacun d'eux eut un enfant naturel; L'une avant son mariage, l'autre après.
bonjour Cecil,
Supprimera la fin du jeu , pourrez vous m en dire un peu plus sur les enfants naturels de ces dames? je vous remercie d avance
Anastasia de Russie/Mecklemburg, mère de notre énigme eut, alors qu'elle était veuve depuis 5 ans, un fils, de ses amours avec un certain Vladimir Aleksandrovitch Paltov. Selon certaines sources, c'était son secrétaire particulier, mais d'autres disent qu'il était officier de marine. L'enfant, né à Nice le 23 décembre 1902, s'appela d'abord Alexis Moreau (Moreau était le nom de la sage-femme) puis fut déclaré "Alexis Louis". Plus tard, le roi Christian X de Danemark, époux de sa demi-sœur Alexandrine, lui aurait accordé le patronyme "de Wenden", d'après le nom de la villa cannoise de sa mère (Anastasia). En 1958, un décret français établit définitivement que son nom de famille était "Louis de Wenden". Il fut élevé par sa mère, principalement en France puis en Angleterre, se maria en 1929 avec Paulette Seux et eut deux filles, Xenia et Anastasie. Il mourut en 1976 à Paris.
SupprimerDe son coté, Thyra de Danemark, se retrouva enceinte à 18 ans d'un jeune lieutenant de cavalerie, Vilhelm Frimann Marcher. Il se suicida peu après sa naissance de l'enfant, à la suite d'une rencontre avec le père de Thyra, le roi Christian IX. La grossesse fut cachée par les proches, ainsi que la naissance de l'enfant qui eut lieu le 8 novembre 1871 au château de Glücksburg, en Allemagne. La fillette, prénommée Maria, fut adoptée par Rasmus et Anne Marie Jørgensen, un couple danois d'Odense. Ils la rebaptisèrent Kate. Elle épousa Frode Pløyen-Holstein en 1902 mais ne semble pas avoir eu d'enfants. Elle est morte en 1964. Cet épisode fut si bien "géré" (autrement dit dissimulé) par la famille que Thyra a pu faire un beau mariage, en 1878 avec Ernst-August de Hanovre.
merci beaucoup Cecil pour toutes ces unformations
SupprimerFrédéric-François IV de Mecklembourg-Schwerin (1882-1945)
RépondreSupprimertrès sportif, il adorait les courses automobiles et la chasse.
RépondreSupprimerFriedrich Franz IV, großherzog von Mecklenburg-Schwerin (09/04/1882-17/11/1945)
RépondreSupprimerUne princesse de la maison de son épouse et la sœur (conjointe du chef d'une maison médiatisée allemande) du père de cette jeune fille qui fêtera ses 20 ans en 2019, portent le prénom de la jolie princesse dont parle "cecil".
RépondreSupprimerGrand duc Frederic François IV de Mecklembourg Schwerin (1882-1945) .
RépondreSupprimerSi je suis sur la bon voie,donc il avait quinze ans ,lorsque son son père décède de manière soudaine et assez inexplicablement , à Cannes , lieu où réside régulièrement son épouse et la mère de notre personnage .
RépondreSupprimerfrederic francois IV de meclembourg schwerin
RépondreSupprimerSAR le Grand-duc Friedrich Franz IV zu Mecklenburg-Schwerin (1882-1945)
RépondreSupprimerle grand-duc Frédéric- François IV de Mecklembourg-Schwerin
RépondreSupprimer