Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
mercredi 19 décembre 2018
Le prince Heinrich de Prusse 1862-1929
Frère du dernier empereur allemand, passionné par la marine mais il eut aussi deux fils naturels avec la chanteuse d'opéra hongroise Julie Salinger 1873-1945.
S'ils étaient nés plus tôt, L'archiduc Ferdinand d'Autriche, le prince Leopold de Bavière ou le "fürst" Albert von Thurn und Taxis auraient pu s'affronter dans le grand-prix automobile qui portait le nom de notre énigme. Il y eut quatre éditions de cette course et l'avant dernière fut remportée par un monsieur qui avait été le chauffeur des parents du marié de notre précédente photo pendant son service militaire.
Bonjour "cecil" J'ai trouvé le nom de leur chauffeur O M, pilote automobile, mais aucun des circuits des victoires citées dans la rubrique consultée ne m'a permis de faire la relation avec notre énigme.
Pala, Je me demande si les lettres O M, dans votre message, sont les initiales de ce pilote parce que, dans ce cas, ce n'est pas la bonne personne. Sur la page française Wikipédia consacrée à ce monsieur, par ailleurs fondateur d'une marque automobile, figure une photo de lui lors de cette course.
J'avais trouvé qu'Otto Merz était le chauffeur de François Ferdinand et de Sophie. Ils ont sans doute eu plusieurs chauffeurs et je me suis trompée, pas étonnant que je ne retrouve pas le nom du grand-prix.
le Prinz-Heinrich-Fahrt (le tour du prince Henri, précurseur du grand Prix automobile d'Allemagne) fut nommé en son honneur en 1908. Il patronnait aussi l'Automobilclub von Deutschland, fondé en 1899.
Je cherche le nom du Grand-Prix pour trouvé notre (inconnu) mais ne trouve pas j'ai trouvé la grand mère paternel, je crois nous la connaissons toutes et tous mais il me faudrait autres indices pour trouvé ,es ce que je dois chercher dans le premier lit ou le second,salutations sincères
Je suis perdu, il y a quelques chose que je n'ai pas compris dans les merveilleux indices mais quoi? ne voulant pas ralentir le jeux ni nuire a personnes j'abdique,salutation
Henri de Prusse (1862-1929)(zenaida yussupova21 décembre 2018 à 07:52)
(Bien moins exalté et beaucoup plus réfléchi et mesuré que son frère aîné). M'a guider, J'espère ne point me trompé, merci de votre aide et (Royautés) merci de votre patience, ouf ha lala , salutation
en juillet 2015 nous avions rencontré notre homme en compagnie de sa future épouse, et j'avais fait partie de ceux qui les avaient identifiés; or cette fois-ci j'ai pédalé dans la semoule au point de lamentablement baisser les bras: honte à jamais sur moi!!!
Prince Henri de Prusse ( 1862-1929).
RépondreSupprimerLe prince Heinrich de Prusse.
RépondreSupprimerS'ils étaient nés plus tôt, L'archiduc Ferdinand d'Autriche, le prince Leopold de Bavière ou le "fürst" Albert von Thurn und Taxis auraient pu s'affronter dans le grand-prix automobile qui portait le nom de notre énigme.
RépondreSupprimerIl y eut quatre éditions de cette course et l'avant dernière fut remportée par un monsieur qui avait été le chauffeur des parents du marié de notre précédente photo pendant son service militaire.
Le frère du grand-père paternel de notre inconnu avait été marié à une sœur de la grand-mère paternelle du père du 1 du jeu précédent.
SupprimerLe prince Heinrich de Prusse.
RépondreSupprimerHenrich de Prusse 1862-1929.
RépondreSupprimerAyant fait carrière dans la marine, ce prince ,devient commandant en chef de la flotte de son pays .
RépondreSupprimerSon deuxième fils a décédé à Costa Rica .
RépondreSupprimerIl était mari avec une cousine germaine ,côté maternelle.
RépondreSupprimerAlphonse XIII roi d'Espagne
RépondreSupprimerBonjour "cecil"
RépondreSupprimerJ'ai trouvé le nom de leur chauffeur O M, pilote automobile, mais aucun des circuits des victoires citées dans la rubrique consultée ne m'a permis de faire la relation avec notre énigme.
Pala,
SupprimerJe me demande si les lettres O M, dans votre message, sont les initiales de ce pilote parce que, dans ce cas, ce n'est pas la bonne personne. Sur la page française Wikipédia consacrée à ce monsieur, par ailleurs fondateur d'une marque automobile, figure une photo de lui lors de cette course.
J'avais trouvé qu'Otto Merz était le chauffeur de François Ferdinand et de Sophie.
SupprimerIls ont sans doute eu plusieurs chauffeurs et je me suis trompée, pas étonnant que je ne retrouve pas le nom du grand-prix.
Je l'ai identifié grace à votre indice de 11h21.
SupprimerMerci
C'est Ferdinand Porsche qui gagna la "Prinz-Heinrich-Fahrt" en 1910. Il avait été le chauffeur de l'archiduc Franz Ferdinand en 1902.
Supprimerle Prinz-Heinrich-Fahrt (le tour du prince Henri, précurseur du grand Prix automobile d'Allemagne) fut nommé en son honneur en 1908. Il patronnait aussi l'Automobilclub von Deutschland, fondé en 1899.
SupprimerJe cherche le nom du Grand-Prix pour trouvé notre (inconnu) mais ne trouve pas j'ai trouvé la grand mère paternel, je crois nous la connaissons toutes et tous mais il me faudrait autres indices pour trouvé ,es ce que je dois chercher dans le premier lit ou le second,salutations sincères
RépondreSupprimerSecond lit
SupprimerPrince Heinrich of Prussia (1862-1929)
RépondreSupprimerS.A.I.R. le prince Henri de Prusse (1862-1929).
RépondreSupprimerHeinrich, prinz von Preussen (14/08/1862-20/04/1929)
RépondreSupprimerJe suis perdu ,votre aide svp je parcours le second lit et rien je passe probablement proche mais (nein)au secours ,salutation
RépondreSupprimerL'une des deux sœurs qui n'a pas eu d'enfant.
SupprimerAllez, un autre petit caillou : notre inconnu n'était pas catholique et son grand-oncle non plus
SupprimerBien moins exalté et beaucoup plus réfléchi et mesuré que son frère aîné.
RépondreSupprimerLe prince et son épouse étaient de petits- fils de la grand mère de l’Europe .
RépondreSupprimerla reine Victoria a tant de petits enfants qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits
SupprimerUn prince consort actuel était le petit - fils d’ une de ses belles sœurs .
RépondreSupprimerPrince Henri de Prusse . Merci à Zenaida pour son indice sans lequel je "sécherais" encore.
RépondreSupprimerJe suis perdu, il y a quelques chose que je n'ai pas compris dans les merveilleux indices mais quoi? ne voulant pas ralentir le jeux ni nuire a personnes j'abdique,salutation
RépondreSupprimermatch nul, cher Karl: j'abdique moi aussi
Supprimerfranchement je ne vois pas de qui Victoria de Hesse Darmstadt ou Julia Hauke seraient simultanément belles-soeurs de notre inconnu....
SupprimerHenri de Prusse (1862-1929)
RépondreSupprimerle prince henri de prusse
RépondreSupprimerHenri de Prusse (1862-1929)(zenaida yussupova21 décembre 2018 à 07:52)
RépondreSupprimer(Bien moins exalté et beaucoup plus réfléchi et mesuré que son frère aîné). M'a guider, J'espère ne point me trompé, merci de votre aide et (Royautés) merci de votre patience, ouf ha lala , salutation
je viens de donné ma réponse zut ,le nom est pas encore inscrit j'ai peut être la bonne réponse ,mdr merci a vous toutes et tous , salutation
RépondreSupprimerSAIR le prince Heinrich de Prusse frère du Kaiser
RépondreSupprimerPrince Henri de Prusse
RépondreSupprimeren juillet 2015 nous avions rencontré notre homme en compagnie de sa future épouse, et j'avais fait partie de ceux qui les avaient identifiés; or cette fois-ci j'ai pédalé dans la semoule au point de lamentablement baisser les bras: honte à jamais sur moi!!!
RépondreSupprimer