Deux des filles de l'archiduc Franz Salvator d'Autriche, de la branche des grands-ducs de Toscane 1866-1939 et de l'archiduchesse Marie Valerie d'Autriche 1868-1924:
1-l'archiduchesse Elisabeth d'Autriche 1892-1930,
2-l'archiduchesse Hedwig d'Autriche 1896-1970.
1: l'archiduchesse Elisabeth Franziska d'Autriche-Toscane (1892-1930)
RépondreSupprimer2: l'archiduchesse Hedwig d'Autriche-Toscane (1896-1970)
Une photo qui pourrait dater des années 1904-1906.
RépondreSupprimerCette photo devrait plaire à notre ami Karl ...
RépondreSupprimerDeux altesses impériales et royales.
RépondreSupprimerLeur grand-père maternel espéra un temps que la 1 devienne un jour impératrice et reine. Toutes deux épousèrent finalement des membres de la 2e partie du Gotha.
RépondreSupprimerGrand Maitre (Jérôme.J), vous m'intrigué petit indice svp. La (1) me dit quelques chose mais ne sais point,salutation
RépondreSupprimerCher Karl, deux altesses impériales et royales, petites-filles de votre "adorée".
SupprimerSi je ne me trompe pas sur l'époque à laquelle cette photo fut prise, la grand-mère maternelle de ces deux altesses impériales et royales était morte depuis six, sept ou huit ans.
Supprimer1-L'archiduchesse Elisabeth Franziska d'Autriche-Toscane
RépondreSupprimer2-L'archiduchesse Hedwig d'Autriche-Toscane
La 1, fille de l'hiver, fut enlevée à l'affection des siens par une pneumonie, deux jours après ses 32 ans. Son époux se remaria avec sa seconde sœur.
RépondreSupprimerLa 2 fut le dernier petit-enfant que connut sa grand-mère maternelle. Deux garçons s'intercalaient entre elle et la 1.
Deux jours après ses 38 ans chère "cecil".
SupprimerLa malédiction des chiffres me poursuit toujours…Sauf quand je suis devant une photo pleine de Reuss.
SupprimerNe parlez pas de malheur Cecil, vous allez donner de vilaines idées à Royautés ... Une photo pleine de Reuss : le cauchemar !:)
SupprimerQuelle pitié de voir ça! Le jeu du 24 octobre a rendu Jérôme amnésique.
SupprimerÉlisabeth-Françoise de Habsbourg-Toscane (Vienne 1892-château de Syrgenstein – 29 janvier 1930 et sa soeur Hedwige de Habsbourg-Toscane ( Bad Ischl 24 septembre 1896-1er novembre 1970 à Hall au Tyrol).
RépondreSupprimerToutes deux filles de Marie-Valérie d'Autriche et donc petites-filles de l'impératrice Elizabeth d'Autriche.
1) Elisabeth de Habsbourg-Toscane (1892-1930)
RépondreSupprimer2) Hedwige de Habsbourg-Toscane (1896-1970)
Elisabeth, erzherzogin von Österreich-Toscana (27/01/1892-29/01/1930)
RépondreSupprimerHedwig, erzherzogin von Österreich-Toscana (24/09/1896-01/11/1970)
Je suis perplexe, la famille a laquelle je pense (Ange) celle qui est décédée et son mari a épouser une de ses sœur ,elle est décédé a l'Age de 38 ans et non 32 ans ,votre aide ,salutation
RépondreSupprimerCher Karl, en effet 38 ans lors de son décès.
Supprimer"cecil" nous a dit qu'elle était un peu fâchée avec les chiffres, sans importance en comparaison avec ses nombreux indices qui nous sont précieux.
Bon dimanche à tous.
C'est la bonne famille cher Karl ! Et la 1, née et morte en janvier, est bien décédée à 38 ans.
Supprimerelizabeth et Hedwige d Autriche , filles de marie valeri,la derniere fille de françois joseph
RépondreSupprimerLes archiduchesses Hedwige (1896-1970) et Elisabeth d,Autriche (1892-1930) .
RépondreSupprimerDeux princesses impériales et royales : Elisabeth et Hedwige de Habsbourg-Toscane, petites filles de Sissi et Franz-Joseph.
RépondreSupprimerN°1
RépondreSupprimerDans la famille de son époux la naissance d'une majorité de filles est fréquente, d'ailleurs le chef actuel de cette maison comtale en a 5.
N°2
le patronyme de son conjoint, issu également d'une maison comtale, comporte 2 noms identiques commençant par la lettre S.
LLAAIIRR les archiduchesses Elisabeth et Hedwige d' Autriche-Toscane
RépondreSupprimerDeux filles de l`Archiduchesse Marie-Valérie de Habsbourg et de l'Archiduc François de Habsbourg-Toscane, Elisabeth et Gertrude qui épousèrent le Comte Georges de Walburg Zeil Hohomens
RépondreSupprimerElisabeth d'Autriche, fille de Marie-Valérie et petite - fille de Sissi
RépondreSupprimer1892-1930
Gertrude d'Autriche, sa sœur, 1900-1962
Les archiduchesses Elisabeth et Hedwige d'Autriche-Toscane .
RépondreSupprimerLes archiduchesses Elisabeth Francisca et Hedwig, filles de Franz Salvator d' Autriche-Toscane et de Maria Valeria.
RépondreSupprimerLLAAIIRR les Archiduchessess
RépondreSupprimer1-Elisabeth von Habsburg-Lothringen-Toscana, comtesse de Waldburg-Zeil-Hohenhems (1892-1930)
2-Sa soeur Hedwig, comtesse zu Stolberg-Stolberg (1896-1970)
LLAAIIRR les Archiduchessess
RépondreSupprimer1-Elisabeth von Habsburg-Lothringen-Toscana, comtesse de Waldburg-Zeil-Hohenhems (1892-1930)
2-Sa soeur Hedwig, comtesse zu Stolberg-Stolberg (1896-1970)
Elisabeth et Edwige de Hasbsourg-Toscane, filles de Marie-Valérie D'Autriche et de François Salvator de Habsbourg-Toscane.
RépondreSupprimer(1) Élisabeth Françoise et (2) Hedwige de Habsbourg-Toscane , filles 1 et 2 et enfants 1 et 4 de François-Salvator de Habsbourg-Toscane et de Marie-Valérie d'Autriche; petites filles de l'empereur François Joseph 1er d'Autriche et de "Sissi"
RépondreSupprimer(1)Élisabeth (née en 1892 au château de Syrgenstein à Vienne - décédée en 1930).
RépondreSupprimer(2) Hedwige (24.09.1896 à Bad Ischl - 1.11.1970 à Hall au Tyrol),
Merci de m'avoir aidé ,salutation sincères à toutes et à tous
La Dame(1) a eu 4 enfants et sa sœur la Dame (2) 9 enfants, leurs parents portait tous 2 des prénoms composé, salutation
RépondreSupprimerSoyez tous loués pour votre indulgence à mon égard ; Pala, pour avoir rectifié ma bévue, Jérôme, pour les choses gentilles que vous avez dites et tout le monde, pour ne pas m'en vouloir de vous avoir égaré, en particulier Karl que j'ai fait douter.
RépondreSupprimerComme je l'ai écrit plus haut, vos indices sont précieux, et je me trompe quelquefois.
SupprimerPala,
SupprimerJe viens de me rendre compte que les "choses gentilles" pour lesquelles j'ai remercié Jérôme, sont, en fait, de votre plume. Il s'ensuit donc que
Primo : En matière de bêtise, je maitrise indéniablement la technique de la "Deuxième couche".
Secundo : Vous avez droit à un rab' de louanges bien méritées.
Tertio : Jérôme ne m'a pas défendu. C'est pas bien. Je vais le dire à ma maman!
Je me permet une petite question? Si (Royautes)le permet bien sur! Il y a longtemps que je cherche le lieux d'inhumation de la seconde épouse du père de nos 2 illustres inconnues, le mot en Allemand pour cimetière est (Friedhof)j'ai beau chercher sur des sites Français et Allemand mais ne trouve point, salutation sincères
RépondreSupprimerBonjour cher Karl.
SupprimerMarie Valérie et son époux sont enterrés au cimetière de Sindleburg, près de Walldsee, mais vous le savez certainement.
La seconde épouse de Franz Salvator, Mélanie Marie Agathe, baronne de Risenfels est née et décédée au Château de Seisenegg, près du district d’Amstetten, comme le château fut la propriété de sa famille, il est vraisemblable qu’elle soit inhumée dans le caveau familial, sous réserve bien sûr : simple déduction.
Bonne semaine.
Ne vous excusez point Cecil, pour ma part je doute depuis ma tendre enfance, mdr, les chiffres et moi ne fond pas bon ménage 2 +2 fond 5,nous sommes ici pour le plaisir et si je fait erreur je compte sur vous pour me guider dans le droit chemin, et merci de mentionner quand il y a une photo de personnes de mon pays cela me touche droit au cœur, salutation sincères à vous toutes et tous
RépondreSupprimer