Chacun avait un parent venant d'une maison souveraine et l'autre issu d'une famille médiatisée et tous deux avaient un ascendant (père pour l'un, grand-père pour l'autre) prénommé comme le personnage du dernier jeu qui, d'ailleurs, remplaça un des parrains du 1 lors de son baptême. Le duc était un proche parent par alliance. La 2 était cousine issue de germains de son mari, et du coté de sa mère, et du coté de son père. Elle s'appelait comme sa grand-mère paternelle.
Ils naquirent la même année, lui en janvier, elle en juillet. Ils se marièrent en juille et c'est en juillet que le 1 mourut, près de sept ans après la 2.
Leur descendance est celle issue de leur fils cadet, chef de la maison paternelle. L'aîné des garçons est mort au combat en 1918, l'année de ses 22 ans. Leur unique fille, aînée de la fratrie, a épousé un comte puis a divorcé, elle a mis au monde un fils prénommé Markwart, décédé sans alliance à l'âge de 51 ans. Les 2 autres garçons, qui avaient convolé avec des comtesses n'ont pas eu d'enfants.
Dans la continuité de mon précédent indice, l'actuel chef de la maison du N°1 (époux d'une princesse allemande, sœur du prince actuel de leur maison royale) est également le cadet des garçons, l'aîné ayant été exclu de la succession par leur père. Les 2 fils du "fürst" actuel se sont mariés l'année passée à 1 mois d'intervalle : le prince héritier a épousé une princesse d'une dynastie royale et impériale.
pour aider... peut-être... nos chers Karl et Vincent, j'en rajoute à l'indice de Pala en précisant que l'aîné auquel elle fait allusion a non seulement été exclu de la succession mais encore qu'après être devenu veuf de sa première épouse, protestante, il divorça de la deuxième, "née" catholique, avant de choisir l'orthodoxie auprès de la troisième (mais est-elle orthodoxe elle-même? ou cette conversion a-t-elle d'autres motifs, plus dynastiques, puisqu'il s'est voulu prétendant à un trône aujourd'hui disparu?); une fille de chacune des deux premières épouses,un fils de la troisième; à préciser: la deuxième épouse devait par la suite être durant quelques années la deuxième épouse d'un chef religieux
Mes sauveurs et sauveuses,merci , (1)Emich, 5th Prince de Leiningen (18 Janvier 1866 – 18 Juillet 1939) (2) Princesse Feodore de Hohenlohe-Langenburg (1866–1932),merci de votre aide (Jérôme.J, Pala,Daniele,B,Cecil)salutation
1-Le prince Emich zu Leiningen
RépondreSupprimer2-Son épouse, née Feodora zu Hohenlohe-Langenburg
Chacun avait un parent venant d'une maison souveraine et l'autre issu d'une famille médiatisée et tous deux avaient un ascendant (père pour l'un, grand-père pour l'autre) prénommé comme le personnage du dernier jeu qui, d'ailleurs, remplaça un des parrains du 1 lors de son baptême. Le duc était un proche parent par alliance.
RépondreSupprimerLa 2 était cousine issue de germains de son mari, et du coté de sa mère, et du coté de son père. Elle s'appelait comme sa grand-mère paternelle.
1: Emich Eduard, 5e Fürst zu Leiningen (1866 – 1939)
RépondreSupprimer2: son épouse née princesse Feodora zu Hohenlohe-Langenburg (1866-1932)
Feodora et Emich zu Leiningen
RépondreSupprimerLeurs pères étaient cousins germains, leurs mères étaient cousines germaines. Tous deux avaient pour grand-tante une célèbre souveraine.
RépondreSupprimerSi le 1 naquit au Royaume-Uni, c'est le frère de la 2 qui épousa une petite-fille de la reine Victoria.
RépondreSupprimerIls naquirent la même année, lui en janvier, elle en juillet. Ils se marièrent en juille et c'est en juillet que le 1 mourut, près de sept ans après la 2.
RépondreSupprimerEmich Eduard, fürst zu Leiningen (18/01/1866-18/07/1939)
RépondreSupprimerFeodora, prinzessin zu Honhenlohe-Langenburg (23/07/1866-01/11/1932)
Leur descendance est celle issue de leur fils cadet, chef de la maison paternelle.
RépondreSupprimerL'aîné des garçons est mort au combat en 1918, l'année de ses 22 ans.
Leur unique fille, aînée de la fratrie, a épousé un comte puis a divorcé, elle a mis au monde un fils prénommé Markwart, décédé sans alliance à l'âge de 51 ans.
Les 2 autres garçons, qui avaient convolé avec des comtesses n'ont pas eu d'enfants.
1) Emich de Leiningen (1866-1939)
RépondreSupprimer2) Féodore de Holenlohe-Langenburg (1866-1932)
Dans la continuité de mon précédent indice, l'actuel chef de la maison du N°1 (époux d'une princesse allemande, sœur du prince actuel de leur maison royale) est également le cadet des garçons, l'aîné ayant été exclu de la succession par leur père.
RépondreSupprimerLes 2 fils du "fürst" actuel se sont mariés l'année passée à 1 mois d'intervalle : le prince héritier a épousé une princesse d'une dynastie royale et impériale.
pour aider... peut-être... nos chers Karl et Vincent, j'en rajoute à l'indice de Pala en précisant que l'aîné auquel elle fait allusion a non seulement été exclu de la succession mais encore qu'après être devenu veuf de sa première épouse, protestante, il divorça de la deuxième, "née" catholique, avant de choisir l'orthodoxie auprès de la troisième (mais est-elle orthodoxe elle-même? ou cette conversion a-t-elle d'autres motifs, plus dynastiques, puisqu'il s'est voulu prétendant à un trône aujourd'hui disparu?); une fille de chacune des deux premières épouses,un fils de la troisième; à préciser: la deuxième épouse devait par la suite être durant quelques années la deuxième épouse d'un chef religieux
SupprimerEmich Édouard Karl , 5eme prince de Leiningen (1866-1939) et son épouse princesse Feodora Victoria de Hohenlohe - Langenbourg (1866-1932) .
RépondreSupprimerSAS la Princesse Feodore zu Hohenlohe-Langenburg (1866-1932)
RépondreSupprimerSon époux SAS le Prince Emich zu Leiningen (1866-1939)
Le prince Emich zu Leiningen et la princesse Feodore zu Hohenlohe-Laugenburg .
RépondreSupprimerBonsoir à vous tous et toutes je cherche mais ne trouve pas, votre aide me serais salutaire svp, au secours,salutation
RépondreSupprimer1 - EMICH Eduard Carl Fst zu Leiningen (Osborne House, Isle of Wight 18 Jan 1866-Schlossau 18 Jul 1939);
RépondreSupprimerm.Langenburg 12 Jul 1894
2 - Feodore Pss zu Hohenlohe-Langenburg (Langenburg 23 Jul 1866-Waldleiningen 1 Nov 1932)
Bonjour Karl.
RépondreSupprimerSi je vous précise que le N°1 se prénomme Emich Eduard.
Bonjour Karl, pour faire suite à l'indice de Pala, la n°2 avait pour prénom Feodora.
SupprimerComme vous cher Karl je patauge dans la bouillie de sarrazin
RépondreSupprimerEmich, 5ème prince de Leiningen et son épouse Féodora, née princesse de Hohenlohe-Langenburg.
RépondreSupprimerLL.AA. SS le prince Emich Édouard zu Leinigen et la princesse née princesse Feodora Hohenlohe Langenburg merci Pala :))
RépondreSupprimer1 - S.A.S. Emich Eduard, prince de Leiningen (1866-1939).
RépondreSupprimer2 - S.A.S. Feodora de Hohenlohe-Langenburg, son épouse (1866-1932).
1.Emich, 5ème prince de Leiningen
RépondreSupprimer2.Feodora, princesse de Hohenlohe-Langenburg
Un grand merci à Pala
Mes sauveurs et sauveuses,merci ,
RépondreSupprimer(1)Emich, 5th Prince de Leiningen (18 Janvier 1866 – 18 Juillet 1939)
(2) Princesse Feodore de Hohenlohe-Langenburg (1866–1932),merci de votre aide (Jérôme.J, Pala,Daniele,B,Cecil)salutation
Prince Emich Eduard von Leiningen et son épouse la princesse Feodora von Hohenlohe Langenburg
RépondreSupprimer