Le minois gracile de la mariée me laisse dubitative tout autant que perplexe quant à son identité et à celle de son époux. A quelle partie du Gotha appartenaient-ils?
Les parents du 1 appartenaient à la même famille, comme la mère de la 2; d'ailleurs, l'oncle de cette dernière fit du 1 son héritier mais c'était plusieurs années avant ce mariage, célébré en 1939. Si tout va bien, la 2 devrait fêter ses 100 ans à la fin de cette année. Son prénom vient de loin : Il fut porté,au XIIème siècle, par la première épouse identifiée d'un chef de cette maison.
Et des fils, elle en eu 5! Epouser un homme de cette famille est la garantie de conserver une toison capillaire fournie alors que l'apparition dans notre jeu d'un ou plusieurs de ses membres masculins peut produire l'effet inverse sur certaines têtes. Mais point de soucis avec notre marié que Royauté a fort justement numéroté.
elle a commencé sa carrière maternelle avec une fille; comme pour ses fils, elle n'a pas fait preuve d'une grande originalité dans le choix du prénom: elle lui a donné celui qu'elle-même potait en deuxième, ce qui était déjà le cas de sa propre mère
Je me suis toujours demandé comment on faisait dans cette famille pour s'adresser à un garçon en particulier. Peut-être qu'entre eux, c'est le second prénom qui est utilisé parce que si c'est le matricule, franchement, ça craint!
le père de la mariée(dont la mère est décédée le lendemain de sa naissance) s'est remarié avec la veuve d'un de ses frères aînés. Il était le N°10 d'une fratrie de 11 enfants, son frère était le N°5.
Eureka, j'ai trouvé ! Mariage en septembre 1939 de la princesse Woizlava-Fédérova de Mecklembourg-Schwering et du prince Heinrich I Harry Reuss zu Kostrich. merci à Jérome pour son indice sans lequel je sécherai encore.
Reuss ou non, là est la question, je ne voie point, j'ai chercher chez les Reuss et rien alors je vais abdiquer mdr ,Cecil et vous tous et toutes votre aide svp,salutation
voici près de 3 ans, dans ce jeu nous avion déjà rencontré madame main dans la main avec son père; nous devions être à peu près au moment de fêter le 1er anniversaire de la fin d'une guerre
Alors je vais oser dire, Prince Heinrich I Reuss of Köstritz (8 Octobre 1910 – 10 Mars 1982)et Duchesse Woizlawa Feodora de Mecklenburg-Schwerin (née 1918), Ouf, Salutation
1 - Prince Henri I Reuss-Köstritz (1910-1982)
RépondreSupprimer2 - Duchesse Woizlawa Féodora de Mecklembourg (°1918)
Le minois gracile de la mariée me laisse dubitative tout autant que perplexe quant à son identité et à celle de son époux.
RépondreSupprimerA quelle partie du Gotha appartenaient-ils?
1
Supprimer1-Le prince Heinrich I Reuss
RépondreSupprimer2-La duchesse Woizlawa Feodora de Mecklenburg-Schwerin
Les parents du 1 appartenaient à la même famille, comme la mère de la 2;
RépondreSupprimerd'ailleurs, l'oncle de cette dernière fit du 1 son héritier mais c'était plusieurs années avant ce mariage, célébré en 1939.
Si tout va bien, la 2 devrait fêter ses 100 ans à la fin de cette année. Son prénom vient de loin : Il fut porté,au XIIème siècle, par la première épouse identifiée d'un chef de cette maison.
Ma formule est maladroite : A propos de la mariée, quand je dis "cette maison", il s'agit de sa famille de naissance.
Supprimer1: le prince Heinrich I Reuss zu Köstritz (1910-1982)
RépondreSupprimer2: la duchesse Woizlawa Feodora zu Mecklenburg (née le 17 décembre 1918)
Une photo datant du 15 septembre 1939.
RépondreSupprimerSi le 1 descendait par sa mère du roi Guillaume II des Pays-Bas, c'est par son père que la 2 cousinait avec la reine Juliana.
RépondreSupprimerQuand elle se maria, la 2 savait qu'elle n'aurait pas à s'arracher les cheveux pour choisir le prénom de ses éventuels fils ...
RépondreSupprimerOh!! Non plus un poil sur le caillou !
SupprimerMerci ,Jérôme ! :-)
SupprimerEt des fils, elle en eu 5!
SupprimerEpouser un homme de cette famille est la garantie de conserver une toison capillaire fournie alors que l'apparition dans notre jeu d'un ou plusieurs de ses membres masculins peut produire l'effet inverse sur certaines têtes.
Mais point de soucis avec notre marié que Royauté a fort justement numéroté.
La fille de ce couple porte le prénom de la demi-soeur de la reine Victoria.
Supprimer8, 9, 10, 13, 15, les dents et au lit !:)
Supprimerelle a commencé sa carrière maternelle avec une fille; comme pour ses fils, elle n'a pas fait preuve d'une grande originalité dans le choix du prénom: elle lui a donné celui qu'elle-même potait en deuxième, ce qui était déjà le cas de sa propre mère
SupprimerJe me suis toujours demandé comment on faisait dans cette famille pour s'adresser à un garçon en particulier. Peut-être qu'entre eux, c'est le second prénom qui est utilisé parce que si c'est le matricule, franchement, ça craint!
SupprimerJérôme, excellent. Un vrai plaisir de retrouver nos énigmes.
Supprimerah mais ça a repris ! super
RépondreSupprimermerci royautés , j'espère que vous allez bien
1 Prince Heinrich Ier Reuss de Köstritz
RépondreSupprimer2 Duchesse Woizlawa Feodora de Mecklembourg
Mariage du prince Henri Reuss-Kostritz (1910-1982) et la duchesse Woizlawa Feodora de Mecklembourg - Schwerin (1918) .
RépondreSupprimerHeinrich I Reuss (08/10/1910-10/03/1982)
RépondreSupprimerWoizlawa-Feodora, prinzessin von Mecklenburg-Schwerin née le 17/12/1918
le père de la mariée(dont la mère est décédée le lendemain de sa naissance) s'est remarié avec la veuve d'un de ses frères aînés.
RépondreSupprimerIl était le N°10 d'une fratrie de 11 enfants, son frère était le N°5.
Eureka, j'ai trouvé ! Mariage en septembre 1939 de la princesse Woizlava-Fédérova de Mecklembourg-Schwering et du prince Heinrich I Harry Reuss zu Kostrich. merci à Jérome pour son indice sans lequel je sécherai encore.
RépondreSupprimerLa duchesse Woizlawa Feodora de Mecklenburg-Schwerin, fille d' Adolphe-Friedrich, et son epoux Heinrich I Reuss.
RépondreSupprimer1- SAS le Prince Heinrich I Reuss zu Kostritz (1910-1982)
RépondreSupprimer2- Son épouse la Duchesse Woizlawa-Feodora zu Mecklenbourg-Schwerin (1918-)
Duchesse Woiszlava Feodora de Mecklembourg Schwerin et prince Heinrich 1 er Reuss
RépondreSupprimerLe prince Heinrich I Reuss et la duchesse Woizlawa de Mecklenburg-Schwerin .
RépondreSupprimer1) Heinrich I Reuss-Köstritz (1910-1982)
RépondreSupprimer2) Woizlawa-Feodora zu Mecklemburg-Schwerin née le 18 décembre 1918
Reuss ou non, là est la question, je ne voie point, j'ai chercher chez les Reuss et rien alors je vais abdiquer mdr ,Cecil et vous tous et toutes votre aide svp,salutation
RépondreSupprimerLe 1 est en effet un Reuss cher Karl. Et la 2, si tout va bien comme le précise Cecil plus haut, fêtera son centième anniversaire en décembre 2018.
SupprimerKarl,
SupprimerLe marié est le premier garçon né dans la famille au XXème siècle.
Heinrich I de Reuss-Köstritz et Woislawa-Feodora de Mecklenburg-Schwerin
RépondreSupprimervoici près de 3 ans, dans ce jeu nous avion déjà rencontré madame main dans la main avec son père; nous devions être à peu près au moment de fêter le 1er anniversaire de la fin d'une guerre
RépondreSupprimer1 - S.A.S. Heinrich I de Reuss-Köstritz, comte de Dürrenberg (1910-1982).
RépondreSupprimer2 - S.A.R. la duchesse Woizlawa-Feodora de Mecklembourg-Schwerin (1918-).
Mariage du prince Heinrich I Reuss of Kostriyz et la duchesse Woizlawa Feodora de Mecklembourg
RépondreSupprimerAlors je vais oser dire, Prince Heinrich I Reuss of Köstritz (8 Octobre 1910 – 10 Mars 1982)et Duchesse Woizlawa Feodora de Mecklenburg-Schwerin (née 1918), Ouf, Salutation
RépondreSupprimerSi je ne me suis point trompé pour Madame il faut chercher dans un grand Duché Allemand (M.S) Salutation
RépondreSupprimerRichtig !
Supprimeril vient d'y avoir 6 ans nous jouions avec les parents de madame
RépondreSupprimer