Elle se maria le 17 novembre 1887, un mois jour pour jour avant la naissance de la seconde épouse de Guillaume II dont le frère portait le même prénom que le sien ...
J'aurais dû préciser "leur fils aîné" car comme l'indique Pala, le couple eut en effet un second fils qui lui portait le prénom d'un ancêtre Wurtemberg.
en effet, Jérôme: un deuxième fils, décédé à l'âge de 10 ans; circonstance encore plus triste si l'on songe que cette mort prématurée devait survenir le lendemain de Noël
Elle était dans notre jeu, à l'âge adulte, l'an dernier. Cela ne m'a pas aidé car, en comparant longuement les deux photo, je n'ai vraiment pas fait le lien. Aucune ressemblance. Plus récemment, nous avons croisé ici sa petite-nièce. Par rapport aux indices de Jérôme, je peux ajouter que l'arrière-petite-fille de sa belle-fille à épousé l'arrière-petit-fils du Kronprinz et que la femme de son fils se prénommait comme elle.
Une autre arrière-petite-fille de la belle-fille en question (belle-fille issue du premier mariage de l'époux de notre jeune princesse) est mariée à un archiduc.
Deux photos méritent bien un S. J'ai honte... Notre jeune fille eut un demi-frère non dynaste (le mariage de ses parents était morganatique) mais dont le prénom n'échappa pas à la règle familiale.
La famille de notre personnage ne cause pas d'ennuis qu'à Jérôme. Chez moi, cela produit, manifestement, des effets sur l'orthographe, avec l'avantage que ça se soigne mieux que l'alopécie. Il faut un autre S à "elle" dans mon premier mail du 29 avril et ôter l'accent sur le "a (épousé...)" ci-dessus.
si elle était présente parmi nous (et si je ne me suis pas trompée en proposant mon identification), près de 3 ans plus tôt nous avions ici même marié l'une de ses filles; ce jour-là madame et monsieur devenaient beau-frère et belle soeur de la soeur de l'épouse et du frère de l'époux mariés ensemble lors de la même cérémonie
Non, cher Karl, ce n'est pas la princesse Thekla. Cette princesse porte le prénom d'une célèbre impératrice. Et sachez qu'elle appartient à une dynastie dont les mâles me causent quelques soucis !:)
Merci pour les indices ... en particulier celui de Jérôme disant qu'elle ne s'appelait pas Henriette, qui m'a fait bien rire et m'a éclairé de suite lol
Princesse Elisabeth REUSS branche cadette, épouse du prince Herrmann zu SOLMS BRAUNFELS
Le chien semble heureux, la jeune princesse un peu moins. Un ou deux indices sur son identité?:)
RépondreSupprimerAltesse royale?
RépondreSupprimerAltesse sérénissime mais née dans la première partie du Gotha
Supprimernée la même année que l'empereur allemand Guillaume II
RépondreSupprimerS'il s'agit de celle à laquelle je pense, née la même année que Guillaume II, elle mourut la même année que le Kronprinz.
SupprimerElle se maria le 17 novembre 1887, un mois jour pour jour avant la naissance de la seconde épouse de Guillaume II dont le frère portait le même prénom que le sien ...
Supprimersoeur du dernier souverain d'une principauté de l'empire allemand
RépondreSupprimerElle ne s'appelait pas Henriette ...
SupprimerLa princesse Elisabeth Reuss zu Schleiz (1859-1951) princesse Hermann zu Solms-Braunfels
RépondreSupprimerPrincesse Louise de Thurn et Taxis.
RépondreSupprimerLes Thurn und Taxis appartiennent à la 2e partie du Gotha.
SupprimerEnfer et damnation, elle sont deux à correspondre au profil! Je vais dire que c'est la princesse Thekla de Schwarzburg-Rudolstadt.
RépondreSupprimerEvidemment, c'était l'autre : la princesse Elisabeth Reuss zu Schleiz.
SupprimerElle et son époux donnèrent à leur fils un prénom très courant chez les Hanovre.
RépondreSupprimerJ'aurais dû préciser "leur fils aîné" car comme l'indique Pala, le couple eut en effet un second fils qui lui portait le prénom d'un ancêtre Wurtemberg.
Supprimeren effet, Jérôme: un deuxième fils, décédé à l'âge de 10 ans; circonstance encore plus triste si l'on songe que cette mort prématurée devait survenir le lendemain de Noël
SupprimerSa mère était une duchesse de Wurtemberg.
RépondreSupprimer... une duchesse qui portait le même prénom qu'une fille d'un roi canonisé: douces agnelles!!!
SupprimerElle a des bottes très usées...Augusta Victoria de Schleswig-Holstein?
RépondreSupprimerElle était dans notre jeu, à l'âge adulte, l'an dernier. Cela ne m'a pas aidé car, en comparant longuement les deux photo, je n'ai vraiment pas fait le lien. Aucune ressemblance.
RépondreSupprimerPlus récemment, nous avons croisé ici sa petite-nièce.
Par rapport aux indices de Jérôme, je peux ajouter que l'arrière-petite-fille de sa belle-fille à épousé l'arrière-petit-fils du Kronprinz et que la femme de son fils se prénommait comme elle.
Une autre arrière-petite-fille de la belle-fille en question (belle-fille issue du premier mariage de l'époux de notre jeune princesse) est mariée à un archiduc.
SupprimerDeux photos méritent bien un S. J'ai honte...
SupprimerNotre jeune fille eut un demi-frère non dynaste (le mariage de ses parents était morganatique) mais dont le prénom n'échappa pas à la règle familiale.
La famille de notre personnage ne cause pas d'ennuis qu'à Jérôme. Chez moi, cela produit, manifestement, des effets sur l'orthographe, avec l'avantage que ça se soigne mieux que l'alopécie. Il faut un autre S à "elle" dans mon premier mail du 29 avril et ôter l'accent sur le "a (épousé...)" ci-dessus.
Supprimersi elle était présente parmi nous (et si je ne me suis pas trompée en proposant mon identification), près de 3 ans plus tôt nous avions ici même marié l'une de ses filles; ce jour-là madame et monsieur devenaient beau-frère et belle soeur de la soeur de l'épouse et du frère de l'époux mariés ensemble lors de la même cérémonie
SupprimerElisabeth, prinzessin Reuss (27/10/1859-23/02/1951)
RépondreSupprimerSon fils cadet est décédé à l'âge de 10 ans.
RépondreSupprimerSes deux filles ont épousé des frères.
ce fut l'occasion d'une double cérémonie: c'est plus facile ainsi de se rappeler de fêter l'anniversaire de mariage de l'autre couple!!!
SupprimerPrincesse Elisabeth Adelheid Reuss zu Schleiz.
RépondreSupprimerComme Cecil, je pense à
RépondreSupprimerTecla zu Schwarzburg-Rudolstadt August 12, 1859 ,mais ne suis plus certain,salutation
Non, cher Karl, ce n'est pas la princesse Thekla. Cette princesse porte le prénom d'une célèbre impératrice. Et sachez qu'elle appartient à une dynastie dont les mâles me causent quelques soucis !:)
SupprimerLa princesse Elisabeth Reuss zu Schleiz , princesse zu Solms -Braunfels .
RépondreSupprimerElisabeth princesse Reuss jL (1859-1951)
RépondreSupprimerElisabeth princesse Reuss jL (1859-1951)
RépondreSupprimerLa princesse Elisabeth Reuss zu Schleiz (1859-1951) épouse du prince Hermann Solms -Braunfels .
RépondreSupprimerC,est drôle mai certain aussi que la trace laissée par certains cheveux se révèle très efficace.Merci à toutes et à tous pour votres indices .
S.A.S. Elisabeth de Reuss-Schleiz, future princesse Hermann de Solms-Braunfels (1859-1951).
RépondreSupprimerun coucou en passant: il me semble que nous avions déjà rencontré Elisabeth Reuss, épouse du prince Hermann zu Solms-Braunfels; serait-ce elle?
RépondreSupprimerMerci pour les indices ... en particulier celui de Jérôme disant qu'elle ne s'appelait pas Henriette, qui m'a fait bien rire et m'a éclairé de suite lol
RépondreSupprimerPrincesse Elisabeth REUSS branche cadette, épouse du prince Herrmann zu SOLMS BRAUNFELS
Elisabeth Reuss zu Schleiz
RépondreSupprimerElisabeth Reuss zu Schleiz 1859-1951
RépondreSupprimerUn grand merci à Jérôme qui m'a soudainement éclairée avec sa dynastie adorée!
princesse Elisabeth Reuss j.L. 1859-1951,sans trop de conviction , merci a tous et toutes de vos indices, salutation
RépondreSupprimerSAS princesse Elizabeth Reuss -Schleiz (1859-1951)
RépondreSupprimerapres bien des recherches, fille d agnes de wurtemberg et d un prince reuss
RépondreSupprimerUne famille qui devait vivre à l'économie vu l'état des chaussures...
RépondreSupprimer