Le 1 était le cousin germain du grand-père des petits Saxe-Weimar de l'autre jour. Ce fut un militaire de qualité mais un bien médiocre époux. En effet, reprochant à sa femme de ne pas lui donner de fils, il s'en prit physiquement à elle après la naissance de leur quatrième fille. La 2 était sourde ce qui la rendait très timide en société. Elle survécut près de 30 ans au 1 et mourut la même année que la 4 de l'autre photo.
je crains d'avoir commis une erreur sur le prénom de monsieur: plutôt que ce que j'ai écrit dans un remier mouvement, il faut lui attribuer: Prince Friedrich Karl
si mon identification, est bonne, ce monsieur ne put se retenir, dit-on, de gifler son épouse qui venait, pour la troisième fois de donner naissance à une fille; on ne sait ce qu'il fit la fois suivante, puisqu'une fois de plus naquit une fille; par chance le numéro 5 fut "enfin" un fils, sinon on peut frémir à la pensée de ce qui aurait pu advenir à madame!... si je ne me suis pas trompée, bien sûr
Si le 1 est bien celui auquel je pense, il était doublement cousin germain d'un empereur et roi. On a dit que sa 2e soeur aurait pu devenir l'épouse de l'empereur François-Joseph si elle n'avait pas été luthérienne. Ironiquement, elle se convertit au catholicisme à l'âge de 65 ans.
À l'inverse du 1, la 2 avait la réputation d'être absolument charmante. Peintre, elle était aussi dit-on talentueuse musicienne et ce malgré sa surdité. Une fois veuve, libérée du joug de son époux, elle vécut beaucoup en Italie où elle aurait contracté un mariage morganatique.
Alors la je suis encore dans ma choucroute il me semble que la Reine Alexandra était sourde mais je ne voie pas de maltraitance envers elle ,alors je ne sais plus ou regarder, votre aide svp me serais précieuse ,humblement merci,Salutation
Cher Karl, c'est un couple princier allemand protestant. Le 1, surnommé le prince rouge, (mais pas sûr que ce soit pour des raisons politiques) était altesse royale et impériale. La 2 était fille et soeur de ducs souverains. Deux souverains actuels descendent d'eux.
Je ne sais plus car je me dirige vers, Georges-Victor (14 janvier 1831 – 12 mai 1893) est prince de Waldeck-Pyrmont de 1845 à sa mort. Et son épouse Hélène Wilhelmine Henriette de Nassau-Weilbourg née le 18 août 1831 à Wiesbaden et décédée le 27 octobre 1888 à Bad Pyrmont,mais les indices ne colle pas ,ordre des enfants et mort de madame avant Monsieur,Salutation Zut de Zut.
Alors je dit,(1) Frédéric-Charles de Prusse né le 20 mars 1828 au château de Klein à Berlin, décédé le 15 juin 1885 au pavillon de chasse de Glienicke. (2) Marie-Anne d'Anhalt-Dessau (en) (1837-1906). Merci de votre aide à tous et toutes,Salutation
1 - Prince héritier Friedrich de Prusse
RépondreSupprimer2 - Marie-Anne de Prusse, née d'Anhalt-Dessau
Philippe de Saxe Cobourg et Louise de Belgique?
RépondreSupprimer1-Le prince Friedrich Karl de Prusse
RépondreSupprimer2-Son épouse, née princesse Maria Anna d'Anhalt-Dessau.
Le 1 était le cousin germain du grand-père des petits Saxe-Weimar de l'autre jour. Ce fut un militaire de qualité mais un bien médiocre époux. En effet, reprochant à sa femme de ne pas lui donner de fils, il s'en prit physiquement à elle après la naissance de leur quatrième fille.
RépondreSupprimerLa 2 était sourde ce qui la rendait très timide en société. Elle survécut près de 30 ans au 1 et mourut la même année que la 4 de l'autre photo.
Friedrich Wilhelm de Prusse et Maria Anna née d'Anhalt Dessau, en costumes Renaissance
RépondreSupprimerla photo semble être de 1870 ou 1875
RépondreSupprimerje crains d'avoir commis une erreur sur le prénom de monsieur: plutôt que ce que j'ai écrit dans un remier mouvement, il faut lui attribuer: Prince Friedrich Karl
RépondreSupprimersi mon identification, est bonne, ce monsieur ne put se retenir, dit-on, de gifler son épouse qui venait, pour la troisième fois de donner naissance à une fille; on ne sait ce qu'il fit la fois suivante, puisqu'une fois de plus naquit une fille; par chance le numéro 5 fut "enfin" un fils, sinon on peut frémir à la pensée de ce qui aurait pu advenir à madame!... si je ne me suis pas trompée, bien sûr
RépondreSupprimer1) Frédéric-Charles de Prusse (1828-1885)
RépondreSupprimer2) Marie-Anne d'Anhalt-Dessau (1837-1906)
1: le prince Friedrich Karl de Prusse (1828-1885)
RépondreSupprimer2: son épouse née princesse Marie-Anne d'Anhalt-Dessau (1837-1906)
Si le 1 est bien celui auquel je pense, il était doublement cousin germain d'un empereur et roi.
RépondreSupprimerOn a dit que sa 2e soeur aurait pu devenir l'épouse de l'empereur François-Joseph si elle n'avait pas été luthérienne. Ironiquement, elle se convertit au catholicisme à l'âge de 65 ans.
La dernière fille de ce couple épousa un fils de la reine Victoria et du prince Albert.
RépondreSupprimerFriedrich Karl de Prusse et Marie Anne d'Anhalt Dessau
RépondreSupprimerÀ l'inverse du 1, la 2 avait la réputation d'être absolument charmante. Peintre, elle était aussi dit-on talentueuse musicienne et ce malgré sa surdité. Une fois veuve, libérée du joug de son époux, elle vécut beaucoup en Italie où elle aurait contracté un mariage morganatique.
RépondreSupprimerLe prince Friedrich Karl de Prusse et la princesse Marie Anne d'Anhalt- Dessau.
RépondreSupprimerPrince Friedrich-Karl de Prusse et son épouse Marie-Anne d'Andhalt Dessau
RépondreSupprimerprince Frédéric Charles de Prusse et princesse Marie Anne d' Anhalt Dessau
RépondreSupprimer1 - Prince Frédéric-Charles de Prusse (1928-1885)
RépondreSupprimer2 - Princesse Marie-Anne d'Anhalt-Dessau (1837-1906)
Frédéric Charles de Prusse (1828-1885) et son épouse Marie Anne d,Anhalt-Dessau (1837-1906) .
RépondreSupprimer1 - S.A.I.T. le prince Friedrich-Karl de Prusse (1828-1885).
RépondreSupprimer2 - S.A.I.R. la princesse Maria-Anna, née d'Ahnalt-Dessau (1837-1906).
Frederic-Charles de Prusse et Maria-Anna d'Anhalt-Dessau, les parents de Louise de Prusse, epouse d'Arthur, duc de Connaught et Strathearn.
RépondreSupprimer1 Frédéric-Charles de Prusse
RépondreSupprimer2 Marie-Anne d'Anhalt-Dessau
Alors la je suis encore dans ma choucroute il me semble que la Reine Alexandra était sourde mais je ne voie pas de maltraitance envers elle ,alors je ne sais plus ou regarder, votre aide svp me serais précieuse ,humblement merci,Salutation
RépondreSupprimerCher Karl, c'est un couple princier allemand protestant. Le 1, surnommé le prince rouge, (mais pas sûr que ce soit pour des raisons politiques) était altesse royale et impériale.
SupprimerLa 2 était fille et soeur de ducs souverains. Deux souverains actuels descendent d'eux.
ça se passe dans votre pays
SupprimerRegardez du côté de la Prusse , Karl .
Supprimercharle frederik de prusse et marie anne d Anhalt dessau
RépondreSupprimerMerci pour les indices !
RépondreSupprimer1) Prince Frédéric-Charles de Prusse (1828/1885),
2) Princesse Marie-Anne de Prusse (1837/1906), née Princesse d'Anhalt-Dessau
Friedrich karl, prinz von Preussen (20/03/1828-15/06/1885)
RépondreSupprimerMarie-Anne, prinzessin von Anhalt (14/09/1837-12/05/1906)
Prince Fritz Karl and Princess Marianne of Prussia.
RépondreSupprimerFrédéric Charles de Prusse et Marie-Anne d'Anhalt-Dessau
RépondreSupprimerJe ne sais plus car je me dirige vers, Georges-Victor (14 janvier 1831 – 12 mai 1893) est prince de Waldeck-Pyrmont de 1845 à sa mort. Et son épouse Hélène Wilhelmine Henriette de Nassau-Weilbourg née le 18 août 1831 à Wiesbaden et décédée le 27 octobre 1888 à Bad Pyrmont,mais les indices ne colle pas ,ordre des enfants et mort de madame avant Monsieur,Salutation Zut de Zut.
RépondreSupprimerLe prince Frédéric-Charles de Prusse et la princesse Marie-Anne d'Anhalt-Dessau.
RépondreSupprimerMerci à Jérôme!!
Alors je dit,(1) Frédéric-Charles de Prusse né le 20 mars 1828 au château de Klein à Berlin, décédé le 15 juin 1885 au pavillon de chasse de Glienicke.
RépondreSupprimer(2) Marie-Anne d'Anhalt-Dessau (en) (1837-1906).
Merci de votre aide à tous et toutes,Salutation