Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
lundi 28 août 2017
Princesse Hermann de Saxe-Weimar-Eisenach 1826-1898
Fille du roi Guillaume (Wilhelm) I et de la duchesse Pauline de Wurtemberg, la princesse Auguste de Wurtemberg épousa le 17 juin 1851 le prince Hermann de Saxe-Weimar-Eisenach 1825-1901.
Je songe désormais à une princesse qui portait le prénom de sa tante paternelle mais aussi celui de la deuxième épouse de son père, sa propre mère ayant été la troisième.
L'aîné des fils de la fille de cette dame fut un temps considéré comme un possible héritier du trône des Pays-Bas. Il épousa en premières noces une princesse Reuss et la rendit si malheureuse qu'elle aurait mis fin à ses jours.
Cette altesse royale portait le prénom de sa grand-mère paternelle. Celle-ci mourut enceinte d'un homme qui n'était pas son époux alors qu'elle était exilée en Estonie. La soeur cadette de cette grand-mère connut elle aussi une vie conjugale mouvementée et mourut peu après que son royal époux ait refusé qu'elle soit couronnée à ses côtés. Une des soeurs de ce même souverain devint la seconde épouse du grand-père paternel de notre altesse royale.
Je penche pour une dame dont le mari fit comme son père (à lui), en se mariant une première fois à une aristocrate italienne puis à une fille de souverain. C'est ainsi que la tante de notre inconnue et la seconde épouse du père de son époux avaient été belles-sœurs.
Je pense qu'il s'agit de la princesse Catherine de Wurtemberg (1821-1898)qui épousa en 1845 son cousin Frédéric de Wurtemberg , fille du roi Guillaume 1er de Wurtemberg (1781-1764) , lequel convola 3 fois .Issue du troisième mariage avec Pauline von Wurtemberg notre princesse porte cependant le prénom de la seconde épouse , Catherine .
Bonjour louisa scootte Le patronyme de sa grand-mère évoquée par Jérôme comporte deux noms B et W, liés à une principauté allemande. Cette grand-mère paternelle était la 1ère épouse d'un roi : le nom de sa dynastie commence par un W.
Non aucun rapport sinon la premiere partie du prenom qui etait celui de sa grand tante ,reine a qui son epoux a refusé l'accès à la cathedrale lors de son couronnement ,elle est decedée 3 semaines apres .
Pas de chance , j'avais pourtant fait des recherches que je croyais justes ! Karl , mon ami , si vous êtes toujours d'accord et aussi perdu que moi , allons nous promener !
La Princesse Augusta de Wurtemberg (4 octobre 1826, Stuttgart - 3 décembre de 1898)merci aux merveilleuse personnes qui nous donnes des indices,Salutation
Une belle-sœur, du coté de son mari, descendait du fils naturel d'un roi anglais. Une autre fut titrée avec un nom très proche de celui de sa sœur ainée et notre personnage en partageait une troisième (belle-sœur) avec une autre de ses sœurs.
DouDou , partons ensemble au Royaume de la Princesse Diane de France? Et Saluons la 3em épouse du Roi Guillaume ,et nous pourrions aussi saluer sa dernière née ,elle porte le Nom au féminin d'un Empereur Romain .Salutation
Cher Karl, vous êtes dans le bon royaume et dans la bonne fratrie. Trois enfants naquirent du 3e mariage du père de notre dame : un fils et deux filles. Et si ce n'est la princesse Katharine, il s'agit donc bien de celle que vous évoquiez hier 29 août à 23:07.
La grande-duchesse Louise de Bade née princesse de Prusse (1838-1923) ?
RépondreSupprimerElle a les yeux bleus, une coiffe atypique, et après... quelque petits cailloux pour nous montrer le chemin ?
RépondreSupprimerMerci par avance "royautes"
La reine Joséphine de Suède et de Norvège née de Beauharnais (1807-1876)
RépondreSupprimerLa grand duchesse Olga Nikolaievna ,reine de Wurtemberg (1822-1892) .
RépondreSupprimerQuelle partie du Gotha, SVP ?
RépondreSupprimer1
SupprimerUne photo réalisée parle photographe de la cour de Wurtemberg
RépondreSupprimerlire: par le photographe.
SupprimerFille et mère de rois ?
Supprimerfille de roi
SupprimerFille de roi mais aussi soeur de roi, n'est-ce pas ?
SupprimerExact
SupprimerLa princesse Katharine de Wurtemberg (1821-1898) fille du roi Wilhelm Ier, épouse du prince Friedrich de Wurtemberg, mère du roi Wilhelm II.
RépondreSupprimerTrès proche!
SupprimerJe songe désormais à une princesse qui portait le prénom de sa tante paternelle mais aussi celui de la deuxième épouse de son père, sa propre mère ayant été la troisième.
RépondreSupprimerUne partie de l'indice est donc fausse ... ;)
SupprimerCette dame, fille de la 3e épouse de son père, donna le prénom de sa mère à sa fille aînée.
SupprimerL'aîné des fils de la fille de cette dame fut un temps considéré comme un possible héritier du trône des Pays-Bas. Il épousa en premières noces une princesse Reuss et la rendit si malheureuse qu'elle aurait mis fin à ses jours.
SupprimerLa princesse Auguste de Wurtemberg, princess Hermann de Saxe-Weimar-Eisenach (1826–1898)
RépondreSupprimerLa comtesse von Neipperg, née princesse Marie de Wurtemberg.
RépondreSupprimerCette altesse royale portait le prénom de sa grand-mère paternelle. Celle-ci mourut enceinte d'un homme qui n'était pas son époux alors qu'elle était exilée en Estonie. La soeur cadette de cette grand-mère connut elle aussi une vie conjugale mouvementée et mourut peu après que son royal époux ait refusé qu'elle soit couronnée à ses côtés. Une des soeurs de ce même souverain devint la seconde épouse du grand-père paternel de notre altesse royale.
RépondreSupprimerJe penche pour une dame dont le mari fit comme son père (à lui), en se mariant une première fois à une aristocrate italienne puis à une fille de souverain. C'est ainsi que la tante de notre inconnue et la seconde épouse du père de son époux avaient été belles-sœurs.
RépondreSupprimerBon alors Marie ,Sophie ou Augusta de Wurtemberg mais la quel?Salutation
RépondreSupprimerAugusta de Wurtemberg (1826-1898)
RépondreSupprimerJe pense qu'il s'agit de la princesse Catherine de Wurtemberg (1821-1898)qui épousa en 1845 son cousin Frédéric de Wurtemberg , fille du roi Guillaume 1er de Wurtemberg (1781-1764) , lequel convola 3 fois .Issue du troisième mariage avec Pauline von Wurtemberg notre princesse porte cependant le prénom de la seconde épouse , Catherine .
RépondreSupprimerAuguste Wilhelmine Henriette, prinzessin von Wurttemberg
RépondreSupprimer(04/10/1826-03/12/1898)
y a t il un rapport avec la reine caroline Mathilde de danemark? merci
RépondreSupprimerBonjour louisa scootte
SupprimerLe patronyme de sa grand-mère évoquée par Jérôme comporte deux noms B et W, liés à une principauté allemande.
Cette grand-mère paternelle était la 1ère épouse d'un roi : le nom de sa dynastie commence par un W.
Non aucun rapport sinon la premiere partie du prenom qui etait celui de sa grand tante ,reine a qui son epoux a refusé l'accès à la cathedrale lors de son couronnement ,elle est decedée 3 semaines apres .
SupprimerMerci Jérôme.
RépondreSupprimerElle a eu 6 enfants, dont 2 filles, aînée et benjamine de la fratrie : 17 ans les séparaient.
Augusta de Wurtemberg
RépondreSupprimerPrincesse Augusta de Wurtemberg, gran duchesse de Saxe Weimar -Eisenach (1826-1898).
RépondreSupprimerSAR la princesse Augusta de Wurtemberg princesse Herman de Saxe Weimar Eisenach
RépondreSupprimerPas de chance , j'avais pourtant fait des recherches que je croyais justes !
RépondreSupprimerKarl , mon ami , si vous êtes toujours d'accord et aussi perdu que moi , allons nous promener !
Augusta de Wurtemberg ,princesse Herman de Saxe Weimach Eisenach
RépondreSupprimerMerci pour les indices et en particulier à notre érudit Jérôme J. :-)
RépondreSupprimerPrincesse Augusta de Saxe Weimar Eisenach (1826/1898), née Princesse de Wurtemberg, fille du Roi Guillaume 1er et de la Reine Pauline de Wurtemberg
La Princesse Augusta de Wurtemberg (4 octobre 1826, Stuttgart - 3 décembre de 1898)merci aux merveilleuse personnes qui nous donnes des indices,Salutation
RépondreSupprimerLe mari de cette Dame était le neveu d'une Reine du Royaume uni.Salutation
RépondreSupprimerS.A.R. Augusta de Württemberg, princesse Hermann de Saxe-Weimar-Eisenach (1826-1898).
RépondreSupprimerSAR la Princesse Augusta de Wurttemberg, princesse de Saxe-Weimar-Eisenach (1826-1896).
RépondreSupprimerAu siècle précédent la naissance de notre énigme la famille de son époux protégea Goethe et Bach, entre autres.
RépondreSupprimerLa princesse Auguste de Saxe-Weimar-Eisenach, née princesse de Wurtemberg.
RépondreSupprimerLa princesse Auguste de Württenberg , princesse de Saxe-Weimar-Eisenach .
RépondreSupprimerUne belle-sœur, du coté de son mari, descendait du fils naturel d'un roi anglais. Une autre fut titrée avec un nom très proche de celui de sa sœur ainée et notre personnage en partageait une troisième (belle-sœur) avec une autre de ses sœurs.
RépondreSupprimerDouDou , partons ensemble au Royaume de la Princesse Diane de France? Et Saluons la 3em épouse du Roi Guillaume ,et nous pourrions aussi saluer sa dernière née ,elle porte le Nom au féminin d'un Empereur Romain .Salutation
RépondreSupprimerMais oui, Karl , c'est ce que j'avais cru comprendre , mais ce n'est pas cela ...Bouh hou hou , que je suis malheureuse !
SupprimerAlors je me serais trompé ,zut de zut je suis encore dans ma choucroute, pardon je ne voulais pas induire en erreur, ha l'aide ,Salutation
RépondreSupprimerCher Karl, vous êtes dans le bon royaume et dans la bonne fratrie. Trois enfants naquirent du 3e mariage du père de notre dame : un fils et deux filles. Et si ce n'est la princesse Katharine, il s'agit donc bien de celle que vous évoquiez hier 29 août à 23:07.
Supprimer