Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
mardi 13 septembre 2016
Princesse Hilda de Bavière 1926-2002
Fille du prince héritier Rupprecht et de la princesse Antonia de Luxembourg et de Nassau, la princesse Hilda de Bavière épousa en 1949 Juan Bradstock Edgart Lockett de Loayza 1912-1987.
S'il s'agit de celle à laquelle je songe (grâce à l'indice de Cecil), elle portait le prénom d'une de ses tantes maternelles qui était aussi celui d'une tante paternelle de son grand-père maternel. Toutes deux se marièrent mais n'eurent pas de descendance; contrairement à notre dame.
Jérôme, Ce n'est pas une tante de son grand-père maternel qui se prénommait ainsi, mais la sœur de celui-ci, grand-tante, donc, de notre inconnue. Ce prénom était aussi celui de la mère de son époux.
Princesse Hilda de Bavière (24 mars 1926-5 mai 2002), une des filles du second mariage du prince Rupprecht de Bavière et de la princesse Antonia de Luxembourg. Elle s'est mariée le 12 février 1949 à Lima au Pérou avec Juan Bradstock Edgart Lockett de Loayza. Quatre enfants sont nés de ce mariage.
La princesse Hilda de Bavière.
RépondreSupprimerLa petite-fille d'un roi, qui se maria au pied de la Cordillère des Andes.
RépondreSupprimerBonsoir cecil
SupprimerQuel est la raison, ou la motivation de cette union, au fait, en Argentine ?
Pala,
SupprimerJe suppose que la raison était l'amour...Le mariage a eu lieu dans le pays natal du marié, un diplomate, et ce n'était pas en Argentine.
nationalite ? merci
SupprimerSon mari était péruvien.
SupprimerLa princesse Hilda de Bavière (1926-2002)
RépondreSupprimerS'il s'agit de celle à laquelle je songe (grâce à l'indice de Cecil), elle portait le prénom d'une de ses tantes maternelles qui était aussi celui d'une tante paternelle de son grand-père maternel. Toutes deux se marièrent mais n'eurent pas de descendance; contrairement à notre dame.
RépondreSupprimerJérôme,
SupprimerCe n'est pas une tante de son grand-père maternel qui se prénommait ainsi, mais la sœur de celui-ci, grand-tante, donc, de notre inconnue. Ce prénom était aussi celui de la mère de son époux.
Oui bien sûr ... Merci d'avoir rectifié Cecil !
SupprimerLa grand-tante homonyme épousa le dernier souverain d'un grand-duché allemand.
SupprimerHilda, princesse de Bavière (1926-2002) fille du prince Rupprecht et de la princesse Antonia de Luxembourg
RépondreSupprimerHilda, prinzessin von Bayern (24/03/1926-05/05/2002)
RépondreSupprimerPrincesse Hilda de Bavière (24 mars 1926-5 mai 2002), une des filles du second mariage du prince Rupprecht de Bavière et de la princesse Antonia de Luxembourg. Elle s'est mariée le 12 février 1949 à Lima au Pérou avec Juan Bradstock Edgart Lockett de Loayza. Quatre enfants sont nés de ce mariage.
RépondreSupprimerSAR la princesse Elisabeth de Yougoslavie (7 /04/1936)
RépondreSupprimer