Née grande-duchesse Elena Wladimirovna de Russie, fille du grand-duc Wladimir Alexandrovitch de Russie et de la duchesse Marie de Mecklembourg, elle épousa en 1902, le prince Nicolas de Grèce et de Danemark 1872-1938 auquel elle donna trois filles: la princesse Olga de Yougoslavie, Elisabeth comtesse zu Toerring-Jettenbach et Marina duchesse de Kent.
Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
mardi 16 août 2016
Princesse Nicolas de Grèce 1882-1957
Née grande-duchesse Elena Wladimirovna de Russie, fille du grand-duc Wladimir Alexandrovitch de Russie et de la duchesse Marie de Mecklembourg, elle épousa en 1902, le prince Nicolas de Grèce et de Danemark 1872-1938 auquel elle donna trois filles: la princesse Olga de Yougoslavie, Elisabeth comtesse zu Toerring-Jettenbach et Marina duchesse de Kent.
La princesse Nicolas de Grèce née Elena Wladimirovna de Russie (1882-1957)
RépondreSupprimerLa mère de cette dame souhaita la marier au futur roi Albert Ier de Belgique.
RépondreSupprimerOutre le prince Albert, les fiancés et prétendants ne manquèrent pas : Maximilian de Bade, Franz-Ferdinand d'Autriche, un Bonaparte, un de ses cousins germains... Mais le gendre dont sa mère dut se contenter, bien qu'altesse royale, n'était vraiment pas à la hauteur de ses ambitions.
SupprimerEn effet chère Cecil et le prince Maximilian de Bade rompit même leurs fiançailles. Son fils aîné épousa une nièce par alliance de notre "inconnue"...
SupprimerLa Grande-Duchesse Helena Vladimirovna, future princesse Nicolas de Grece.
RépondreSupprimerHelena Vladimirovna de Russie 17/01/1882 - 13/3/1957
RépondreSupprimerMaman de trois très belles jeunes filles, dont l'une ne se privait pas de rappeler à ses belle-soeurs qu'elle était une "vraie"altesse royale" et pas seulement par son mariage.
RépondreSupprimerElena, grande-duchesse de Russie (17/01/1882-13/03/1957)
RépondreSupprimerHélène Vladimirovna de Russie princesse de Grèce par mariage.
RépondreSupprimerLa Grande-duchesse Hélène Vladimirovna de Russie (17 janvier 1882- 13 mas 1957), fille du grand-duc Vladimir Alexandrovitch de Russie et de son épouse, née princesse Marie de Mecklembourg-Schwerin. Elle épouse en 1902,le prince Nicolas de Grèce. Trois filles naissent de ce mariage.
RépondreSupprimerLa grande duchesse Héléna de Russie , princesse de Grèce .
RépondreSupprimerElena (Tsarskoie-Selo 29 Jan 1882-Athens 13 Mar 1957); m.Tsarskoie Selo 29 Aug 1902 Nicholas Pr of Greece and Denmark (Athens 22 Jan 1872-Athens 8 Feb 1938)
RépondreSupprimerHelena Vladimirovna de Russie, grande-duchesse de Russie puis, par son mariage, princesse de Grèce et de Danemark, (1882-1957).Épouse du prince Nicolas de Grèce.
RépondreSupprimerGrande duchesse Hélène de Russie, princesse de Grèce et de Danemark
RépondreSupprimerGrande-duchesse Hélène Vladimirovna de Russie , devenue par mariage princesse de Grèce et de Danemark (1882-1952 )
RépondreSupprimerhelene vladimirovna de russie
RépondreSupprimerHélène Vladimirovna de Russie, épouse de Nicolas, prince de Grèce, mère de Marina, duchesse de Kent et de ses deux soeurs Olga, princesse Paul de Yougoslavie et d'Elisabeth, comtesse Charles-Théodore de Toërring-Jettenbach
RépondreSupprimerLa princesse Elena de Grèce, née grande-duchesse Elena Wladimirovna de Russie.
RépondreSupprimerMerci pour les indices !
RépondreSupprimerGrande duchesse Elena Vladimirovna de Russie (1882/1957) qui épousa le Prince Nicolas de Grèce et Danemark, fils du Roi Georges 1er.
eve45
RépondreSupprimer----la grande duchesse Hélène Vladimirovna de Russie future épouse du prince Nicolas de Grèce et mère de la princesse Marina de Kent
Grande duchesse Elena Vladimirovna de Russie
RépondreSupprimerIl s'agit de la grande-duchesse Elena Vladimirovna de Russie (1882-1957), épouse du prince Nicholas de Grèce et mère (entre autre) de la duchesse Marina de Kent.
RépondreSupprimerHIRH Grand Duchess Elena, Princess Nicholas of Greece - Denmark.
RépondreSupprimerLa grande-duchesse Helena Vladimirovna de Russie, princesse de Grèce et de Danemark, épouse du prince Nicolas (1882-1957)
RépondreSupprimerLa cadette des filles, certainement la plus belle, s'est mariée sur le tard pour l'époque avec un monsieur qui avait des fréquentations peu recommandables dans les années 30/40.
RépondreSupprimerOui mais qui était fils de roi.
SupprimerSi j'ai employé le terme de monsieur c'était à dessein, visiblement cela vous a échappé.
SupprimerDe plus, la cadette était Elisabeth et son époux n’était pas fils de roi.