Le comte Franz von Harrach et son epouse la princesse Anna de Lobkowicz . Il etait le proprietaire de la voiture dans laquelle avaient pris place François Ferdinand et Sophie de Hohenberg lors de l'attenbtat de Sarajevo
J'espère avoir trouvé la réponse : 1-Le comte Franz von Harrach zu Rohrau und Thannhausen. 2-Son épouse, née princesse Sarah zu Hohenlohe-Waldenburg-Schillingsfürst.
Si ma réponse est correcte, ces personnes venaient de 2 maisons médiatisées et étaient parentes par leurs grands-mères Lobkowicz. La mère du monsieur était aussi une princesse de cette famille, ainsi que sa tante. Ainsi, il a quelque chose à voir avec un oncle des inconnus de l'autres photo. La 2, qui était la seconde de ses 3 épouses, eut une vie brève puisqu'elle mourut avant ses 28 ans, après avoir eut 2 filles. Si cette dame avait, sans le savoir, un lien direct avec les victimes de Sarajevo, par sa cousine (issue de germain) qui épousa le neveu de l'archiduc assassiné, le monsieur, lui, descendait des Habsburg, et plus précisément de Felipe II d'Espagne et de son épouse, Elisabeth de France.
Aucune idée. Une piste?
RépondreSupprimerLe 28 juin 1914 fut un jour tragique pour le numéro 1.
SupprimerL'attentat de Sarajevo ,pour cette datte , mais les 2 personnages me sont inconnues, mais qui es donc le Monsieur 1.Salutation
RépondreSupprimerLe 1 serait-il le comte Franz von Harrach ?
RépondreSupprimerLe 1 c' etait un Habsburg?
RépondreSupprimerLe 1 était un comte mais pas un Habsbourg.
SupprimerLe 1 serait donc le comte Franz Maria Alfred von Harrach (1870-1937) et la 2 une de ses trois épouses, je dirais la 2e ou la 3.
RépondreSupprimerLa 2 est-elle née princesse ou comtesse ?
RépondreSupprimernée princesse.
SupprimerIl s'agit donc de la deuxième épouse du comte dont le prénom était Franz.
SupprimerLe comte Franz Maria Alfred von Harrach et sa deuxième épouse née princesse Sarah zu Hohenlohe- Waldenburg-Schillingsfürst.
RépondreSupprimerUne photo réalisée entre 1902 et 1908.
RépondreSupprimerLe comte Franz von Harrach et son epouse la princesse Anna de Lobkowicz .
RépondreSupprimerIl etait le proprietaire de la voiture dans laquelle avaient pris place François Ferdinand et Sophie de Hohenberg lors de l'attenbtat de Sarajevo
Rectification:Madame n'etait pas Alice de Lobkowicz(qui etait sa mère) ,mais Sarah princesse de Hohenlohe
RépondreSupprimerJe ne suis toujours pas inspirée.
RépondreSupprimerCes personnes étaient-elles parentes des victimes de Sarajevo?
Le 1 était à Sarajevo le jour du crime.
SupprimerLa 2 avait rejoint ses ancêtres quelques années auparavant.
J'espère avoir trouvé la réponse :
RépondreSupprimer1-Le comte Franz von Harrach zu Rohrau und Thannhausen.
2-Son épouse, née princesse Sarah zu Hohenlohe-Waldenburg-Schillingsfürst.
Comte Alexandre Von Boos zu Waldeck und Montfort
RépondreSupprimerSi ma réponse est correcte, ces personnes venaient de 2 maisons médiatisées et étaient parentes par leurs grands-mères Lobkowicz. La mère du monsieur était aussi une princesse de cette famille, ainsi que sa tante.
RépondreSupprimerAinsi, il a quelque chose à voir avec un oncle des inconnus de l'autres photo.
La 2, qui était la seconde de ses 3 épouses, eut une vie brève puisqu'elle mourut avant ses 28 ans, après avoir eut 2 filles.
Si cette dame avait, sans le savoir, un lien direct avec les victimes de Sarajevo, par sa cousine (issue de germain) qui épousa le neveu de l'archiduc assassiné, le monsieur, lui, descendait des Habsburg, et plus précisément de Felipe II d'Espagne et de son épouse, Elisabeth de France.