Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
mercredi 22 juin 2016
Prince Moritz de Saxe-Altenbourg 1829-1907
Troisième fils de Georg duc de Saxe-Altenbourg 1796-1853 et de la duchesse Marie de Mecklembourg 1803-1862, il a fait une carrière militaire (dans les armées bavaroises et prussiennes).
Encore une parenté impressionnante pour ce monsieur : arrière-petit-fils d'un tsar, petit-neveu d'une reine très admirée, neveu ou cousin de souverains de Bavière, de Hanovre, de Luxembourg, des Pays-Bas, de Roumanie, de Grèce, de Suède, d'Oldenburg, des deux Mecklenburg, du Wurtemberg, et aussi des Orléans... Lui se contenta d'une vie plus tranquille de cadet d'une maison ducale. Mort quelques temps avant son frère ainé, il ne vit pas son unique fils (mais pas fils unique) succéder à celui-ci.
La branche de sa maison s'est éteinte en 1991 : les 2 fils issus de son unique fils n'ayant pas eu de descendance. Tous ses enfants, sauf une fille décédée à l'âge de 15 ans, ont convolé avec des personnes de haute naissance, à l'exception de la seconde épouse de son fils. Il a pu connaître 25 de ses 28 petits-enfants, parmi les 3 : une fille mort-née de son vivant et une fille et un garçon venus au monde après son décès.
Indice : Son fils unique fut fortement ébranlé par l'effondrement de l'Empire allemand en 1918 et changea radicalement de vie. Il fut aussi le seul ancien souverain allemand à accepter de vivre en République démocratique allemande après la scission du pays.
Nouvel essai : Ernest II de Saxe-Altenbourg (1851-1955) Les duchés allemands me sont méconnus et depuis que je participe quelque peu à vos jeux,je me tenais éloignée des duchés allemands. Mais je voudrais en savoir davantage et utilisant les indices (quand ils me sont compréhensibles),je cherche à tout va quitte à faire une proposition inadéquate. Merci de votre compréhension à tous. Mais j'adore participer !
Le prince Moritz de Saxe-Altenburg.
RépondreSupprimerLe prince Moritz de Saxe-Altenburg
RépondreSupprimerEncore une parenté impressionnante pour ce monsieur : arrière-petit-fils d'un tsar, petit-neveu d'une reine très admirée, neveu ou cousin de souverains de Bavière, de Hanovre, de Luxembourg, des Pays-Bas, de Roumanie, de Grèce, de Suède, d'Oldenburg, des deux Mecklenburg, du Wurtemberg, et aussi des Orléans...
RépondreSupprimerLui se contenta d'une vie plus tranquille de cadet d'une maison ducale.
Mort quelques temps avant son frère ainé, il ne vit pas son unique fils (mais pas fils unique) succéder à celui-ci.
Moritz, prinz von Sachsen-Altenburg (24/10/1829-13/05/1907)
RépondreSupprimerLa branche de sa maison s'est éteinte en 1991 : les 2 fils issus de son unique fils n'ayant pas eu de descendance.
RépondreSupprimerTous ses enfants, sauf une fille décédée à l'âge de 15 ans, ont convolé avec des personnes de haute naissance, à l'exception de la seconde épouse de son fils.
Il a pu connaître 25 de ses 28 petits-enfants, parmi les 3 : une fille mort-née de son vivant et une fille et un garçon venus au monde après son décès.
Ajoutons qu'il est décédé avant l'assassinat de 3 de ses petits-fils, et la mort au combat d'un quatrième, tous enfants d'une de ses filles,
SupprimerPrince Moritz de Saxe-Altenbourg
RépondreSupprimerLe prince Moritz de Saxe-Altenburg .
RépondreSupprimerPrince Maurice François de Saxe Altenbourg (1829/1907)
RépondreSupprimerIndice : Son fils unique fut fortement ébranlé par l'effondrement de l'Empire allemand en 1918 et changea radicalement de vie.
RépondreSupprimerIl fut aussi le seul ancien souverain allemand à accepter de vivre en République démocratique allemande après la scission du pays.
Prince Maurice François de Saxe Altenbourg
RépondreSupprimerS.A.R. le prince Moritz de Saxe-Altenbourg (1829-1907).
RépondreSupprimerprince Maurice François de Saxe Altenbourg (1829-1907)
RépondreSupprimereve45
RépondreSupprimer---Le grand-duc Frederic-Auguste II d'Oldenbourg
Je tente Frédéric II de Bade (1857-1928).
RépondreSupprimerUn prince de Saxe -Altenbourg mais j'ai oublié son prénom .
RépondreSupprimerNouvel essai : Ernest II de Saxe-Altenbourg (1851-1955)
RépondreSupprimerLes duchés allemands me sont méconnus et depuis que je participe quelque peu à vos jeux,je me tenais éloignée des duchés allemands. Mais je voudrais en savoir davantage et utilisant les indices (quand ils me sont compréhensibles),je cherche à tout va quitte à faire une proposition inadéquate. Merci de votre compréhension à tous. Mais j'adore participer !
Bonjour Martine.
SupprimerGénération précédente, éminemment proche.
Merci Pala
SupprimerPrince Maurice-François de Saxe-Altenbourg (24 octobre 1829- 13 mai 1907)
RépondreSupprimerMaurice-François de Saxe-Altenbourg (1829-1907)
RépondreSupprimereve45
RépondreSupprimer__ Maurice-François de Saxe -Altenbourg
je ne vois toujours pas
RépondreSupprimer