Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
jeudi 28 avril 2016
Mariage du comte Flemming de Rosenborg et de Ruth Nielsen
24 mai 1949
1-Prince Flemming Valdemar Carl Axel de Danemark 1922-2002, fils du prince Axel et de la princesse Margaretha il renonça à ses droits au trône danois et à son titre princier pour épouser une roturière,
Madame était roturière, elle se faisait appeler par son deuxième prénom dont la prononciation était plus sèche que celle du premier "au pays des merveilles". Le frère aîné de ce monsieur s'était uni à la cousine germaine d'une souveraine régnante. les 4 enfants de ce couple se sont tous mariés 2 fois.
Le n° 1 est le prince Flemming de Danemark ( 9 mars 1922-19 juin 2002), second fils du prince Axel de Danemark et de la princesse Margaretha de Suède. Il prend le titre de comte de Rosenborg après avoir renoncé à ses droits quelques jours après son mariage avec la n° 2. Le 24 mai 1949,il se marie avec Alice Ruth Nielsen (8 octobre 1924-25 juillet 2010). Ils ont eu quatre enfants.
Le n° 1 est arrière petit-fils de rois, côtés paternel et maternel. Du côté maternel, il est le neveu de souverains consort ou par alliance et cousin de plusieurs souverains régnants. Du côté paternel, il est le cousin d'une souveraine consort longtemps en exil.
Le n° 1 perdit ses droits dynastiques lorsqu'il épousa la n° 2 . Son frère aîné ne les perdit pas, pourtant il a épousé une divorcée, en un temps où ça ne se faisait pas du tout. Deux poids, deux mesures ? Le fait que la future épouse de son frère, qui n'était pas de sang royal, soit la nièce de la reine consort du pays natal de la dame de l'autre photo, y aida sans doute beaucoup.
Un lien tragique entre les deux photos. Le mari de la dame de l'autre photo est né du second mariage d'un des beaux-frères de la mère du n° 1, veuf après la mort accidentelle de son épouse.
Le 1, pour se marier, renonça, sans regrets, à son titre et à ses droits à un trône, dont il était, de toutes manières, très éloigné. Il mourut dans sa résidence française, moins d'un moins après avoir assisté au mariage de sa filleule, fille de son cousin germain. La 2 avait rencontré son futur époux dans l'adolescence. Elle était interprète (du français à sa langue maternelle) et licenciée en économie. Le couple a eu 4 enfants dont les prénoms se déclinent de A à D.
Flemming Valdemar Carl Axel; he renounced in 1949 his rights to the throne and took the title Count of Rosenborg (Stockholm 9 Mar 1922-Antibes 19 Jun 2002); m.Copenhagen 24 May 1949 Alice Ruth Nielsen (Copenhagen 8 Oct 1924-Hellerup 25 Jul 2010)
Fleming, greve af Rosenborg (09/03/1922-19/06/2002)
RépondreSupprimerépouse le 24/05/1949
Alice Ruth Nielsen (08/10/1924-25/07/2010)
Madame était roturière, elle se faisait appeler par son deuxième prénom dont la prononciation était plus sèche que celle du premier "au pays des merveilles".
RépondreSupprimerLe frère aîné de ce monsieur s'était uni à la cousine germaine d'une souveraine régnante.
les 4 enfants de ce couple se sont tous mariés 2 fois.
Rectification :
RépondreSupprimerLe 3ème des 4 enfants du couple s'est marié 3 fois.
Le n° 1 est le prince Flemming de Danemark ( 9 mars 1922-19 juin 2002), second fils du prince Axel de Danemark et de la princesse Margaretha de Suède. Il prend le titre de comte de Rosenborg après avoir renoncé à ses droits quelques jours après son mariage avec la n° 2. Le 24 mai 1949,il se marie avec Alice Ruth Nielsen (8 octobre 1924-25 juillet 2010). Ils ont eu quatre enfants.
RépondreSupprimerSA le Prince Flemming de Danemark devenu SE le Comte Flemming de Rosenborg en se mariant avec Mademoiselle Ruth Nielsen le 24 mai 1949
RépondreSupprimerun prince devenu comte
RépondreSupprimerLe n° 1 est arrière petit-fils de rois, côtés paternel et maternel. Du côté maternel, il est le neveu de souverains consort ou par alliance et cousin de plusieurs souverains régnants. Du côté paternel, il est le cousin d'une souveraine consort longtemps en exil.
RépondreSupprimerLe n° 1 perdit ses droits dynastiques lorsqu'il épousa la n° 2 . Son frère aîné ne les perdit pas, pourtant il a épousé une divorcée, en un temps où ça ne se faisait pas du tout. Deux poids, deux mesures ? Le fait que la future épouse de son frère, qui n'était pas de sang royal, soit la nièce de la reine consort du pays natal de la dame de l'autre photo, y aida sans doute beaucoup.
RépondreSupprimerUn lien tragique entre les deux photos. Le mari de la dame de l'autre photo est né du second mariage d'un des beaux-frères de la mère du n° 1, veuf après la mort accidentelle de son épouse.
RépondreSupprimerMariage du prince Flemming de Danemark (1922-2002 ) ,fils du prince Axel ét de la princesse Marguerite de Suede,avec Alice Ruth Nielsen (1924-2010)
RépondreSupprimer1-Le comte Flemming af Rosenborg, né prince de Danemark et d'Islande.
RépondreSupprimer2-Son épouse, née Alice Ruth Nielsen.
Mariage en 1949 .
RépondreSupprimerLe 1, pour se marier, renonça, sans regrets, à son titre et à ses droits à un trône, dont il était, de toutes manières, très éloigné. Il mourut dans sa résidence française, moins d'un moins après avoir assisté au mariage de sa filleule, fille de son cousin germain.
RépondreSupprimerLa 2 avait rencontré son futur époux dans l'adolescence. Elle était interprète (du français à sa langue maternelle) et licenciée en économie.
Le couple a eu 4 enfants dont les prénoms se déclinent de A à D.
Merci, je pense avoir trouvé grâce à ces indices.... on verra bien
SupprimerPeut être un prince danois
RépondreSupprimerLe prince Flemming de Danemark et Alice Ruth Nielsen .
RépondreSupprimerMariage du prince Flemming Valdemar de Danemark avec Alice Ruth Nielsen, comte et comtesse de Rosenborg
RépondreSupprimerFlemming de Danemarc et Alice Ruth Nielsen.
RépondreSupprimerRuth Nielsen
RépondreSupprimerPrince Flemming Earl of Rosenborg
1 Le prince Flemming de Suède, comte de Rosenborg (1922-2002)
RépondreSupprimer2.Son épouse Ruth Nielsen, comtesse de Rosenborg (1924-2010)
1949 : mariage du prince Flemming de Danemark ( Rosenborg ) et d'Alice Ruth Nielsen.
RépondreSupprimerComte Flemming Valdemar de Rosenborg et son épouse Ruth Nielsen.
RépondreSupprimer1 ) Prince Flemming de Danemark, comte de Rosenborg (1922-2002 )
RépondreSupprimer2 ) Alice Ruth Nielsen ( 1924- )
Flemming Valdemar Carl Axel; he renounced in 1949 his rights to the throne and took the title Count of Rosenborg (Stockholm 9 Mar 1922-Antibes 19 Jun 2002); m.Copenhagen 24 May 1949 Alice Ruth Nielsen (Copenhagen 8 Oct 1924-Hellerup 25 Jul 2010)
RépondreSupprimeranne bowes lyon et george de danemark
RépondreSupprimerFlemming de Danemark comte de Rosenborg et Alice Ruth Nielsen
RépondreSupprimerFlemming de Danemark, comte de Rosenborg et son épouse née Ruth Nielsen
RépondreSupprimerFleming comte de Rosenborg et son épouse Alice Ruth Nielsen
RépondreSupprimerle prince Flemming de Danemark et Ruth Alice Nielsen
RépondreSupprimerFlemming de Danemark et Ruth Nielsen
RépondreSupprimer