Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
mardi 15 mars 2016
Eugène de Beauharnais 1781-1824
Fils d'Alexandre vicomte de Beauharnais 1760-1794 et de Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie 1763-1814, fils adoptif de Napoléon I, vice-roi d'Italie, prince de Venise, grand-duc de Francfort, duc von Leuchtenberg, Fürst von Eichstätt.
Eugène de Beauharnais (3 septembre 1781-21 février 1824) fils du vicomte Alexandre de Beauharnais et de Marie-Josèphe (Joséphine) Tascher de la Pagerie, fils adoptif de l'Empereur Napoléon 1er, avec prédicat d'Altesse impériale, vice-roi d'Italie, prince de Venise, grand-duc de Francfort, duc de Leuchtenberg et prince d'Eichstätt . Il épouse en 1805, la princesse Augusta-Amélie de Bavière. Parmi les 7 enfants du couple, de brillants mariages. Plusieurs souverains actuels en sont des descendants.
Gendre de roi comme le souligne Jérôme J. Je me permets de préciser, que le beau-père de notre inconnu devint roi en grande partie comme récompense de son alliance avec le pays d'origine de celui-ci et de ce mariage !
Par sa belle famille, notre inconnu se trouve parent de nombreuses familles royales, nombreuse fratrie de son épouse (veuf, son beau-père se remaria). Ainsi, par alliance, il était le beau-frère de deux arrières grands-mères d'enfants que nous avons croisés il y a peu. Ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres.
prince francais beau fils d empereur,duc bavarois epoux d une princesse bavaroise,pere d une reine du nord,d une imperatrice du sud,d un roi consort du sud et d un prince russe
Rebus des prénoms de ses 7 enfants, j’espère que cela vous amusera sinon, promis, je ne recommencerai plus. N°1 : prénom chanté par Alain Bashung N°2 : celui d’une joueuse de tennis québécoise N°3 : prénom d’un sculpteur N°4 : prénom médiéval d’une princesse bavaroise N°5 : dans le titre d’un film de Jean-Pierre Jeunet N°6 : celui de la co-présidente de la maison Chopart N°7 : prénom du conseiller et ministre d’Henri IV
Je pense qu'il s'agit du Prince Eugène de Beauharnais, Duc de Leuchtenberg, fils de l'Impératrice Joséphine de Beauharnais et beau-fils de Napoléon 1er.
Alors bien sûr grand-duc de Francfort il ne le fut pas longtemps. Il était le grand-duc héréditaire et il devait succéder à Dalberg, puisque celui-ci, Karl Theodor Anton Maria von Dalberg, était prince archevêque, et primat, de Ratisbonne et président de la Confédération du Rhin, mais celui-ci abdiqua en sa faveur le 26 octobre 1813 devant l'imminence de l'arrivée des alliés. Eugène lui succéda mais Francfort fut occupé par les troupes alliées en décembre de la même année.
Prince Eugène de Beauharnais (1781-1824)
RépondreSupprimerEugène de Beauharnais (3 septembre 1781-21 février 1824) fils du vicomte Alexandre de Beauharnais et de Marie-Josèphe (Joséphine) Tascher de la Pagerie, fils adoptif de l'Empereur Napoléon 1er, avec prédicat d'Altesse impériale, vice-roi d'Italie, prince de Venise, grand-duc de Francfort, duc de Leuchtenberg et prince d'Eichstätt . Il épouse en 1805, la princesse Augusta-Amélie de Bavière. Parmi les 7 enfants du couple, de brillants mariages. Plusieurs souverains actuels en sont des descendants.
RépondreSupprimerprince eugene de beauharnais
RépondreSupprimerJe crois que je reconnais le prince Eugene de Beauharnais, fils de Josephine de Beauharnais, epouse de Napoleon Ier.
RépondreSupprimerEugène de Beauharnais (1781-1824)
RépondreSupprimerFils d'une impératrice, il était aussi père d'une impératrice et d'une reine, entre autres.
RépondreSupprimerIl ne naquit pas prince mais le devint. Gendre d'un roi, lui-même l'était presque ...
RépondreSupprimerUn de ses descendants est né il y a peu.
RépondreSupprimerle prince Eugène de Beauharnais
RépondreSupprimerFils de Général, il fut très jeune Aide de Camp d'un futur Empereur!
RépondreSupprimerPrince Consort Albert de Saxe Coburg Gotha 1819-1861
RépondreSupprimerEugene de Beauharnais ,Duc de Leuchtenberg .
RépondreSupprimerroi oscar I de suede
RépondreSupprimerBeaucoup de souverains autour de lui et il le fut presque.
RépondreSupprimerLe prince Eugène de Beauharnais
RépondreSupprimerGendre de roi comme le souligne Jérôme J. Je me permets de préciser, que le beau-père de notre inconnu devint roi en grande partie comme récompense de son alliance avec le pays d'origine de celui-ci et de ce mariage !
RépondreSupprimerPar sa belle famille, notre inconnu se trouve parent de nombreuses familles royales, nombreuse fratrie de son épouse (veuf, son beau-père se remaria). Ainsi, par alliance, il était le beau-frère de deux arrières grands-mères d'enfants que nous avons croisés il y a peu. Ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres.
RépondreSupprimerSAI le prince Eugène de Beauharnais duc de Leuchtenberg
RépondreSupprimerJean Baptiste Bernadotte (1763-1844), roi de Suède et de Norvège (1818-1844)
RépondreSupprimerprince francais beau fils d empereur,duc bavarois epoux d une princesse bavaroise,pere d une reine du nord,d une imperatrice du sud,d un roi consort du sud et d un prince russe
RépondreSupprimerEugène de Beauharnais, 1er duc de Leuchtenberg (03/09/1781-21/02/1824)
RépondreSupprimerhervé : prince Eugène "beauharnais" vice roi d'italie, duc de leuchtenberg
RépondreSupprimerRebus des prénoms de ses 7 enfants, j’espère que cela vous amusera sinon, promis, je ne recommencerai plus.
RépondreSupprimerN°1 : prénom chanté par Alain Bashung
N°2 : celui d’une joueuse de tennis québécoise
N°3 : prénom d’un sculpteur
N°4 : prénom médiéval d’une princesse bavaroise
N°5 : dans le titre d’un film de Jean-Pierre Jeunet
N°6 : celui de la co-présidente de la maison Chopart
N°7 : prénom du conseiller et ministre d’Henri IV
Bravo Pala !;)
SupprimerJoséphine, Eugénie (Bouchard), Auguste (Rodin), Amélie (Poullain), Theodelinde (de Bavière), Caroline (Scheuffele), Maximilien (Sully).
SupprimerPrince Eugène de Beauharnais, duc de Leuchtenberg et prince d'Eichstätt
RépondreSupprimerEugěne de Bau harnais
RépondreSupprimerEugène de Beauharnais
RépondreSupprimerLe prince Eugène de Beauharnais (1781-1824)
RépondreSupprimerAlors je pense au Prince Eugène Rose de Beauharnais, né à Paris le 3 septembre 1781, mort à Munich le 21 février 1824) Salutation
RépondreSupprimerEugene de Beauharnais, fils d'Hortense et lui aussi, grand-pere de l'Europe royale.
RépondreSupprimerSi je ne me suis pas trompé, Sa mère est née loin de la France mais en territoire Français.Salutation
RépondreSupprimerEugène de Beauharnais 1781-1824
RépondreSupprimerEh ben, la j'ai vraiment eu du mal ....
RépondreSupprimerJe pense qu'il s'agit du Prince Eugène de Beauharnais, Duc de Leuchtenberg, fils de l'Impératrice Joséphine de Beauharnais et beau-fils de Napoléon 1er.
Le comte Eugène de Beauharnais, prince français, vice-roi d'Italie, prince de Venise, grand-duc de Francfort, duc de Leuchtenberg, prince d'Eichstätt
RépondreSupprimer42 années de vie bien remplies et une liste de titres longue comme le bras.
RépondreSupprimereugene de beauharnais, hijo de la emperatriz Josefina
RépondreSupprimerEugène de Beauharnais, vice-roi d'Italie, prince de Venise, grand-duc de Francfort, duc de Leuchtenberg et prince d'Eichstätt.
RépondreSupprimerAlors bien sûr grand-duc de Francfort il ne le fut pas longtemps. Il était le grand-duc héréditaire et il devait succéder à Dalberg, puisque celui-ci, Karl Theodor Anton Maria von Dalberg, était prince archevêque, et primat, de Ratisbonne et président de la Confédération du Rhin, mais celui-ci abdiqua en sa faveur le 26 octobre 1813 devant l'imminence de l'arrivée des alliés. Eugène lui succéda
RépondreSupprimermais Francfort fut occupé par les troupes alliées en décembre de la même année.