Quelques actualités des familles royales et princières (Aga Khan, Arenberg, Bernadotte, Bourbon, Bourbon Parme, Bourbon Deux-Siciles, Bragance, Broglie, Fürstenberg, Grimaldi, Habsbourg, Hohenzollern, Leiningen, von und zu Liechtenstein, Lobkowicz, Napoléon, Nassau, Orange, Orléans et Bragance, Pahlavi, Radziwill, Romanov, Salm-Salm, Saxe Cobourg Gotha, Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Toerring Jettenbach, Thurn und Taxis, Windsor, Wittelsbach,...), généalogies royales, cartes postales royales...
lundi 1 février 2016
La duchesse d'York le jour de son mariage
Une photo prise le 26 avril 1923, jour du mariage de Lady ElizabethBowes-Lyon avec le prince Albert de Grande-Bretagne et d'Irlande, duc d'York (devenu le roi George VI en 1936).
Lady Elizabeth Bowes -Lyons (4 aout 1900- 30 mars 2002) photographiée le jour de son mariage le 26 avril 1923 avec le prince Albert du Royaume-Uni, duc d'York, donc par son mariage, duchesse d'York, puis reine consort du Royaume-Uni.
Elle rejette la proposition de mariage de son futur mari à deux reprises avant de lui dire oui, Elle a eu 2 filles ,quelqu'un a dit d'elle au début des années 1940 (la femme la plus dangereuse d'Europe)je dirais que elle était une femme magnifique et je le dit à titre personnel, Salutation
La duchesse d'York , future reine consort d'Angleterre , épouse de George VI , et future reine mère .Elle fut la mère de l'actuelle reine Elizabeth II et de sa sœur la princesse Margaret .
Lady Elisabeth Bowes Lyon (1900/2002), fille du 14ème comte de Strathmore et Kinghorne. Epousa Albert d'York, 2ème fils du Roi Georges V et devint Reine consort lorsque celui-ci devint Roi sous le nom de Georges VI.
Encore une fois, en se cachant derrière la mention "Anonyme", on peut écrire n'importe quoi. Au moins identifiez-vous pour assumer vos propos qui sont malvenus et insultants. Vous étiez là pour le constater ?!!!!!........... Je suis choquée par de tels propos non assumés et diffamatoires à l'écart d'une personne plus qu'estimable et que l'on ne peut qu'admirer tout au long de son parcours. Comme l'a fort bien écrit Karl, une femme magnifique. Suis-je la seule à être choquée par ce post ?
Tout à fait Elyse, je vous rejoins, j'aime le champagne avec modération, comme je l'ai écrit, et Queen Mum était une charmante reine-mère vive et enjouée, son parcours de reine a été éminemment respectable et il est fort regrettable de lire ce commentaire désobligeant.
Ce n'est pas moi qui le dit mais un des ses anciens valets. Comme tout être humain cette dame avait ses défauts et ses qualités: elle adorait l'alcool, les courses de chevaux, a eu certainement une liaison avec un membre de la maison royale, n'aimait pas Diana ni Fergie et encore moins la duchesse de Windsor, était raciste et très dépensière. N'empêche que ce fut une grande reine et elle sauva sans doute la monarchie mal en point après l'abdication d'Edouard VIII. Avec le roi, la reine eut une conduite héroïque pendant la deuxième guerre mondiale. Elle était aussi une excellente mère et un adorable grand-mère adorée des Anglais. Au lieu de dire que je rapporte des propos malvenus et insultants, informez-vous. Respectueusement, Sylvain D.
Vos propos ne sont que des ragots de valets, sans doute richement rétribués pour déverser les petits travers de leur(s) ancien(s) maître(s). Ils doivent normalement ne rien divulguer, s'ils le font, c'est rarement pour rapporter des points positifs. Je ne me suis jamais arrêtée à lire cette "littérature de caniveaux", ce n'est pas cela qui fait l'Histoire !!!! Entre l'explication faite et vos propos laconiques, il y a une différence. Votre premier post laisse à penser que c'est une poivrote ! et de plus, je ne suis pas la seule à penser que s'identifier est un minimum. Très heureuse de constater que vous avez une identité et que vous savez écrire plus de six mots mais ceux-ci restent insultants sans aucune explication ! Mettez-y plus de subtilité et d'explication, ça sera déjà plus objectif ! Je n'ai pas besoin de vos conseils en plus. Je suis plus qu'informée sur ce sujet et d'autres, que vous pouvez l'imaginer. Je n'aime pas qu'on salisse par des propos réducteurs et désobligeants des personnes très estimables. Sur la question de l'anonymat parfaitement déplacé et sur les propos écrits qui le sont tout autant, je sais que je ne suis pas la seule à penser la même chose !!!! Respectueusement pour tous les lecteurs habituels ou occasionnels, mais pas pour vous dont je ne partagerai jamais les mêmes valeurs.
Dans quel monde vivez-vous ? Tout le monde sait qu'elle avait une passion pour l'alcool, en quoi cela va-t-il la salir ? Si vous croyez que ceux qui sont au service des Windsor ne vont rien divulguer, vous rêvez. Elyse c'est votre prénom ? quel est votre nom? Entre Anonyme et Elyse, il n'y a pas une grande différence si vous ne publiez pas votre nom. Vous me faîtes un mauvais procès.
Bonsoir Karl et merci pour votre délicatesse, je suis confuse que mon commentaire, que je voulais "pétillant" et sans arrière-pensée, ait eu ce résultat.
Lady Elizabeth Bowes -Lyons (4 aout 1900- 30 mars 2002) photographiée le jour de son mariage le 26 avril 1923 avec le prince Albert du Royaume-Uni, duc d'York, donc par son mariage, duchesse d'York, puis reine consort du Royaume-Uni.
RépondreSupprimer"Queen Mum ",la reine Elisabeth ,épouse du roi George VI
RépondreSupprimerElisabeth Bowes-Lyon ?
RépondreSupprimerLady Elizabeth Bowes-Lyon
RépondreSupprimerSon troisième prénom était Marguerite.
RépondreSupprimerLa mère de son futur époux fit éloigner l'écuyer de ce dernier : on dit qu'il aurait pu obtenir la main de cette jeune fille.
RépondreSupprimerLe prince Paul de Yougoslavie l'aurait volontiers épousée, dit-on.
RépondreSupprimerLa photo a été prise le 26 avril 1923.
RépondreSupprimerElizabeth Angela Marguerite Bowes-Lyon (4 août 1900 à Londres - 30 mars 2002 au château de Windsor)S.M La Reine Élizabeth ,la Reine mère .Salutation
RépondreSupprimerElle rejette la proposition de mariage de son futur mari à deux reprises avant de lui dire oui, Elle a eu 2 filles ,quelqu'un a dit d'elle au début des années 1940 (la femme la plus dangereuse d'Europe)je dirais que elle était une femme magnifique et je le dit à titre personnel, Salutation
RépondreSupprimerElizabeth Bowes Lyon, épouse du roi George VI d'Angleterre, mère de la reine actuelle Elizabeth II.
RépondreSupprimerElizabeth Bowes-Lyon (1900-2002) future reine d'Angleterre
RépondreSupprimerLa duchesse d'York , future reine consort d'Angleterre , épouse de George VI , et future reine mère .Elle fut la mère de l'actuelle reine Elizabeth II et de sa sœur la princesse Margaret .
RépondreSupprimerLa reine Mère Elisabeth, mère d'Elisabeth II.
RépondreSupprimerSAR la Duchesse d' York née Lady Elizabeth Bowes- Lyon
RépondreSupprimerElisabeth Bowes-Lyon, reine consort de Grande-Bretagne, épouse du roi Georges VI
RépondreSupprimerLady Elizabeth Bowes Lyon.
RépondreSupprimerUne des "petites E..."*, pour une autre mariée avec laquelle nous avons joué il n'y pas longtemps.
RépondreSupprimer*Sur le plan purement sémantique, ce n'est pas une grossièreté, quoique pour l'auteure de la formule, ça en avait presque la valeur.
LA reine-mere Elisabeth d'angleterre
RépondreSupprimerElisabeth Bowes Lyons,future Queen Mum
RépondreSupprimerLa reine Elizabeth,épouse de Georges VI de Grande-Bretagne, alias Queen Mum
RépondreSupprimerLady Elisabeth Bowes-Lyon (04/08/1900-30/03/2002)
RépondreSupprimerSi je peux me permettre, sans crime de lèse-majesté, elle avait une prédilection pour le champagne, moi itou, avec modération bien sûr.
RépondreSupprimerEt pour le gin-tonic !;)
SupprimerElle était saoûle depuis le matin
SupprimerDuchesse d'York, future reine consort Elisabeth d'Angleterre
RépondreSupprimereve 45
RépondreSupprimer----la reine mère Elisabeth duchesse d'York qui format avec le duc d'York futur Georges VI un couple très aimant
La future reine-consort Elizabeth du Royaume Uni ( 1900-2002), épouse du prince Albert, devenu roi George VI et mère de l'actuelle reine Elizabeth II.
RépondreSupprimerLady Elisabeth Bowes Lyon (1900/2002), fille du 14ème comte de Strathmore et Kinghorne. Epousa Albert d'York, 2ème fils du Roi Georges V et devint Reine consort lorsque celui-ci devint Roi sous le nom de Georges VI.
RépondreSupprimerEncore une fois, en se cachant derrière la mention "Anonyme", on peut écrire n'importe quoi. Au moins identifiez-vous pour assumer vos propos qui sont malvenus et insultants. Vous étiez là pour le constater ?!!!!!...........
RépondreSupprimerJe suis choquée par de tels propos non assumés et diffamatoires à l'écart d'une personne plus qu'estimable et que l'on ne peut qu'admirer tout au long de son parcours. Comme l'a fort bien écrit Karl, une femme magnifique.
Suis-je la seule à être choquée par ce post ?
Tout à fait Elyse, je vous rejoins, j'aime le champagne avec modération, comme je l'ai écrit, et Queen Mum était une charmante reine-mère vive et enjouée, son parcours de reine a été éminemment respectable et il est fort regrettable de lire ce commentaire désobligeant.
SupprimerCe n'est pas moi qui le dit mais un des ses anciens valets. Comme tout être humain cette dame avait ses défauts et ses qualités: elle adorait l'alcool, les courses de chevaux, a eu certainement une liaison avec un membre de la maison royale, n'aimait pas Diana ni Fergie et encore moins la duchesse de Windsor, était raciste et très dépensière.
SupprimerN'empêche que ce fut une grande reine et elle sauva sans doute la monarchie mal en point après l'abdication d'Edouard VIII. Avec le roi, la reine eut une conduite héroïque pendant la deuxième guerre mondiale. Elle était aussi une excellente mère et un adorable grand-mère adorée des Anglais.
Au lieu de dire que je rapporte des propos malvenus et insultants, informez-vous.
Respectueusement, Sylvain D.
Vos propos ne sont que des ragots de valets, sans doute richement rétribués pour déverser les petits travers de leur(s) ancien(s) maître(s). Ils doivent normalement ne rien divulguer, s'ils le font, c'est rarement pour rapporter des points positifs. Je ne me suis jamais arrêtée à lire cette "littérature de caniveaux", ce n'est pas cela qui fait l'Histoire !!!! Entre l'explication faite et vos propos laconiques, il y a une différence. Votre premier post laisse à penser que c'est une poivrote ! et de plus, je ne suis pas la seule à penser que s'identifier est un minimum. Très heureuse de constater que vous avez une identité et que vous savez écrire plus de six mots mais ceux-ci restent insultants sans aucune explication ! Mettez-y plus de subtilité et d'explication, ça sera déjà plus objectif ! Je n'ai pas besoin de vos conseils en plus. Je suis plus qu'informée sur ce sujet et d'autres, que vous pouvez l'imaginer. Je n'aime pas qu'on salisse par des propos réducteurs et désobligeants des personnes très estimables. Sur la question de l'anonymat parfaitement déplacé et sur les propos écrits qui le sont tout autant, je sais que je ne suis pas la seule à penser la même chose !!!! Respectueusement pour tous les lecteurs habituels ou occasionnels, mais pas pour vous dont je ne partagerai jamais les mêmes valeurs.
SupprimerDans quel monde vivez-vous ?
SupprimerTout le monde sait qu'elle avait une passion pour l'alcool, en quoi cela va-t-il la salir ?
Si vous croyez que ceux qui sont au service des Windsor ne vont rien divulguer, vous rêvez.
Elyse c'est votre prénom ? quel est votre nom? Entre Anonyme et Elyse, il n'y a pas une grande différence si vous ne publiez pas votre nom.
Vous me faîtes un mauvais procès.
Sylvain
Elisabeth reine d'Angleterre, épouse du roi George VI
RépondreSupprimerelizabeth bowes lyon mere d elizabeth II
RépondreSupprimerla future "Queen Mumm": ce jour là elle devenait la duchesse d'York, née Elizabeth Angela Marguerite Bowes-Lyon
RépondreSupprimerElisabeth Bowes-Lyon
RépondreSupprimerje ne sais trop quoi dire! Quel tristesse! Je direz seulement merci à Notre Hôtes pour son magnifique travail et merci à vous tous de votre bonté.
RépondreSupprimerBonsoir Karl et merci pour votre délicatesse, je suis confuse que mon commentaire, que je voulais "pétillant" et sans arrière-pensée, ait eu ce résultat.
RépondreSupprimerDu calme, du calme !!!
RépondreSupprimer