Le deuxième prénom de notre énigme est celui d'un de nos compagnons de jeu, éminent et courtois. Le prénom du père de son épouse était celui d'un compositeur mort tragiquement en 1914.
Si l'on écarte la branche de la maison à laquelle appartenait notre énigme, la disciple de Sigmund que vous évoquez fut, avec le frère le plus connu de son arrière-grand-père, la seule personne de la famille à convoler dans la première partie du Gotha.
Grande freudienne dont le père était un cousin issu de germain de celui de notre énigme. Les éditions Flammarion ont publié il y a trois ans la correspondance entre cette cousine et Freud.
Je pense que ce prince a été un grand résistant....a cause de la loi d, exil il a servi dans la légion étrangère... Son arrière petit fils porte le même prénom que lui
Il fut blessé durant une embuscade. Il fut autorisé à participer ensuite aux combats en rejoignant l'armée sous le pseudonyme de Louis de Montfort. Il fut décoré de la Légion d'honneur à la fin de la guerre. Sa présence en France fut alors tolérée (la loi d'exil ne fut abrogée qu'en 1950).
S.A.I Le Prince Louis Bonaparte, dit Louis Napoléon (« comte de Montfort » en exil) puis Louis Napoléon Bonaparte[1] (« Napoléon VI » pour la majorité des bonapartistes[2]), né le 23 janvier 1914 à Bruxelles et mort le 3 mai 1997[3] à Genolier (en Suisse),Merci beaucoup à vous toutes et tous pour vos précieux indices et en particulier Maitre Gérôme , J, salutation sincères
Notre Illustre Monsieur Inconnu est décédé le même jours et mois que son père et Notre Inconnu a eu avec son épouse 4 enfants dont les 2 premiers son jumeaux (Garçon et fille , Merci beaucoup à vous toutes et tous et en particulier Maitre Jérôme , J car sans vous je n'aurais jamais trouvé , salutation sincères
Louis Napoléon Bonaparte, Prince Napoléon (1914-1997)
RépondreSupprimerLe prince Louis Napoléon (1914-1997)
RépondreSupprimerLa mère de ce prince était une cousine issue de germain du grand-père maternel d'une de nos deux dernières énigmes.
RépondreSupprimerLouis Ferdinand de Prusse 1907 - 1994.
RépondreSupprimerLe prince Louis Bonaparte, prince Napoléon (1914-1997)
RépondreSupprimerUn parent de la 2 du jeu précédent : Un couple de bisaïeux de madame et le grand-père de l'énigme étaient cousins germains.
RépondreSupprimerLe prince Napoléon
RépondreSupprimerLouis Jérôme Napoléon prince Bonaparte (23/01/1914-04/05/1997)
RépondreSupprimerLe deuxième prénom de notre énigme est celui d'un de nos compagnons de jeu, éminent et courtois.
RépondreSupprimerLe prénom du père de son épouse était celui d'un compositeur mort tragiquement en 1914.
Gracias Doña Pala ... 😉
SupprimerLouis Bonaparte, dit Louis Napoléon
RépondreSupprimerLe prince Louis Napoleon.
RépondreSupprimerPrince Louis Napoléon (1914-1997) -
RépondreSupprimerNotre Inconnu était petit-fils de roi.
RépondreSupprimerSon dernier prénom suivi du nom de sa dynastie rappelle le nom d’une grande freudienne
Si l'on écarte la branche de la maison à laquelle appartenait notre énigme, la disciple de Sigmund que vous évoquez fut, avec le frère le plus connu de son arrière-grand-père, la seule personne de la famille à convoler dans la première partie du Gotha.
SupprimerGrande freudienne dont le père était un cousin issu de germain de celui de notre énigme. Les éditions Flammarion ont publié il y a trois ans la correspondance entre cette cousine et Freud.
SupprimerJe suis dans la choucroute qui svp aura la bonté de me venir en aide svp , merci beaucoup , salutation
RépondreSupprimerCe prince était cousin germain d'une petite-fille de votre impératrice préférée.
SupprimerUne altesse impériale cher Karl...
SupprimerJe pense que ce prince a été un grand résistant....a cause de la loi d, exil il a servi dans la légion étrangère...
RépondreSupprimerSon arrière petit fils porte le même prénom que lui
Ce prince s'est engagé dans la Résistance sous le pseudonyme de Louis Monnier.
SupprimerIl fut blessé durant une embuscade. Il fut autorisé à participer ensuite aux combats en rejoignant l'armée sous le pseudonyme de Louis de Montfort. Il fut décoré de la Légion d'honneur à la fin de la guerre. Sa présence en France fut alors tolérée (la loi d'exil ne fut abrogée qu'en 1950).
SupprimerLouis, Prince Napoleon (1914-1997)
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos indices !
RépondreSupprimerLouis Napoléon (1914-1997), fils de Victor Bonaparte et Clémentine de Belgique
Si tout va bien, sa veuve devrait célébrer ses 100 ans en avril 2026.
RépondreSupprimerTrois dynasties prétendent au trône de France. L'épouse de ce Prince est celle qui a la vie la plus longue.
SupprimerSAI le Prince Louis Napoléon (1914-1997)
RépondreSupprimerOui Jérôme c était un très beau couple, très élégant
RépondreSupprimerS.A.I Le Prince Louis Bonaparte, dit Louis Napoléon (« comte de Montfort » en exil) puis Louis Napoléon Bonaparte[1] (« Napoléon VI » pour la majorité des bonapartistes[2]), né le 23 janvier 1914 à Bruxelles et mort le 3 mai 1997[3] à Genolier (en Suisse),Merci beaucoup à vous toutes et tous pour vos précieux indices et en particulier Maitre Gérôme , J, salutation sincères
RépondreSupprimerNotre Illustre Monsieur Inconnu est décédé le même jours et mois que son père et Notre Inconnu a eu avec son épouse 4 enfants dont les 2 premiers son jumeaux (Garçon et fille , Merci beaucoup à vous toutes et tous et en particulier Maitre Jérôme , J car sans vous je n'aurais jamais trouvé , salutation sincères
RépondreSupprimerS.A.I. le prince Louis Napoléon
RépondreSupprimerprince louis bonapart 1914 1997
RépondreSupprimerSAI Louis prince Napoléon (1914-1997) Napoléon VI en tant que prétendant au trône impérial Français
RépondreSupprimer