Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juillet 2017

Le prince Franz Joseph von Battenberg ?



Le plus jeune des enfants du prince Alexander de Hesse et du Rhin 1823-1888 et de la Princesse von Battenberg, née Julia Hauke 1825-1895 ?

39 commentaires:

  1. Ernst, fürst zu Hohenlohe-Langenburg (13 Sep 1863-11 Dec 1950)

    RépondreSupprimer
  2. Je pose ma question rituelle : quelle partie du Gotha?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, une ou deux autres indications seraient appréciées.
      Merci d'avance.

      Supprimer
    2. Peut-être un petit tour chez les Hesse ?

      Supprimer
    3. Louis III de Hesse -Darmstadt (1806-1877) .

      Supprimer
  3. Henri de Battenberg epoux de Helena de Grand Bretagne

    RépondreSupprimer
  4. Cher "royautes" un nom ou plusieurs dans son patronyme, car chez les "Hesse"(coté paternel ou maternel) il y a plusieurs branches ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Le prince Heinrich von Hanau und Horowitz

    RépondreSupprimer
  6. Prince Alexander of Teck 1874-1957

    RépondreSupprimer
  7. Le prince Alexandre de Hesse - Darmstadt ( 1823-1888) ?

    RépondreSupprimer
  8. Prinz Franz Joseph von Battenberg (* 24. September 1861 in Padua; † 31. Juli 1924 in Schaffhausen

    RépondreSupprimer
  9. Le prince Franz Joseph von Battenberg

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis point certain donc je tente ma chance,
    Louis Alexandre de Battenberg (24 mai 1854 – 11 septembre 1921), prince de Battenberg puis 1er marquis de Milford Haven
    Époux de Victoria de Hesse-Darmstadt née le 5 avril 1863 et morte le 24 septembre 1950.Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans doute l'un de ses frères mais lequel ?

      Supprimer
  11. Heinrich, prinz von Battenberg (05/10/1858-20/01/1896)

    RépondreSupprimer
  12. Prince Gustav Ernest d,Erbach -Sconberg (1840-1928), marié avec Marie de Battenberg , qui était l,unique fille d'Alexandre de Hesse et Julia Hauke . Pas sûre !

    RépondreSupprimer
  13. Franz Joseph von Battenberg (1861-1924) ?

    RépondreSupprimer
  14. Le prince Henry Maurice de Battenberg .

    RépondreSupprimer
  15. Ce prince surnomé Liko , décéda de malaria sur le HMS Bonde. Son corps fut ramené en Angleterre, dans du rhum, afin qu’il soit conservé le temps du voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Royauté,
      Puisque Pala et moi avons fait des choix différents, laquelle a raison?
      Si ma réponse est fausse, j'aimerais autant la rectifier.

      Supprimer
    2. Pas sûre de votre identification ?

      Supprimer
    3. En effet, pas sure du tout. La forme du visage et la moustache broussailleuse sur votre photo, me font douter car je n'ai pas retrouvé ces éléments ensemble sur d'autres clichés.
      Je me suis décidé pour celui des frères dont il existe le moins de photos; en tous cas, pour ce que j'ai pu trouver.

      Supprimer
  16. Eh bien, entre ces Hesse, ces Battenberg, Julie Hauke et Louis-Auguste de Senarclens, je nage. Je me réjouis de lire la réponse!

    RépondreSupprimer
  17. le mari de beatrice d angleterre

    RépondreSupprimer
  18. Alors Il s,agit de Henri de Battenberg ,. Merci à Pala et à Cecil pour les indices.

    RépondreSupprimer
  19. Selon moi, il s'agirait de celui qui proposa le mariage à Consuelo Vanderbilt, future duchesse de Marlborough en 1894.

    RépondreSupprimer
  20. Avec l'indice de Pala et l'indice de (Royautés)Henri Maurice de Battenberg prince de Battenberg, est né le 5 octobre 1858 à Milan, dans le royaume lombardo-vénitien, et décédé le 20 janvier 1896 sur le HMS Blonde, près des côtes de Sierra Leone.Merci de nous guider dans la bonne direction ,salutation

    RépondreSupprimer
  21. Merci Pala. Il s'agit donc du prince Henri de Battenberg (1858,1896), gendre de la reine Victoria, fils du prince Alexandre de Battenberg et de Julia comtesse Hauke. Alexandre de Hesse est le fils de Wilhelmine de Bade (épouse de Louis II de Hesse) et de son amant le baron suisse Louis-Auguste de Senarclens.
    Il faut réellement un GPS chez ces Battenberg qui ont tous et toutes du sang Senarclens et Hauke. Le baron était très bel homme et a légué sa grande beauté à beaucoup de membres du Gotha, dont la reine Victoria-Eugenia d'Espagne, épouse d'Alphonse XIII et à l'épouse du tsar Alexandre II, Marie de Hesse-Darmstadt.

    RépondreSupprimer
  22. Henri de Battenberg (1858-1896)

    RépondreSupprimer
  23. Il me semble que ma réponse a disparu bien qu'elle soit apparue qu'elle était en attente de modération. Si jamais... je remets qu'il s'agit du prince Henri de Battenberg gendre de la reine Victoria.

    RépondreSupprimer
  24. Françoie Lassalle1 août 2017 à 19:08

    prince Henry de Battenberg, fils du prince Alexandre de Hesse et du Rhin et de la comtesse Julie de Hauke

    RépondreSupprimer
  25. SA le Prince Heinrich von Battenberg (1858-1896) époux de SAR la Princesse Beatrice de Grande-Bretagne (1857-1944)

    RépondreSupprimer