Rechercher dans ce blog

vendredi 9 décembre 2016

Alphonse XIII, roi d'Espagne 1886-1941

Alfonso XIII

Alfonso León Fernando María Jaime Isidro Pascual Antonio de Borbón y Habsburgo-Lorena, roi d'Espagne de sa naissance à 1931.

48 commentaires:

  1. Marie-Claire + Nicole9 décembre 2016 à 11:34

    Roi Alphonse XIII d'Espagne

    RépondreSupprimer
  2. Un cousin germain d'une archiduchesse croisée il y a peu ...

    RépondreSupprimer
  3. Il ressemble beaucoup a Felipe de Marichalar!

    RépondreSupprimer
  4. Le roi Alfonso XIII d'Espagne.

    RépondreSupprimer
  5. On peut dire qu'il est né pour régner.

    RépondreSupprimer
  6. Albert de Habsbourg-Lorraine (1897-1955)?

    RépondreSupprimer
  7. Ce Monsieur est-il Espagnol svp, merci, Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était un enfant posthume.
      Bon week-end Karl

      Supprimer
  8. Le roi Alphonse XIII d'Espagne

    RépondreSupprimer
  9. SM le roi d' Espagne Alphonse XIII

    RépondreSupprimer
  10. Le père de ce jeune roi aurait ( dit-on) préféré épouser la mère de son épouse agée de 50 ans plutôt que son épouse elle-même.

    RépondreSupprimer
  11. Le roi Alphonse XIII d,Espagne (1886-1941) .

    RépondreSupprimer
  12. Alphonse XIII d'Espagne

    RépondreSupprimer
  13. sa mère rêvait pour une de ses filles d'une union avec un héritier. Il préféra aux nombreuses filles de la famille, la dame de compagnie de la mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon indice correspondant à la proposition erronée que j'ai faite plus haut, elle n'est pas à prendre en compte.

      Supprimer
    2. Alphonse XIII d'Espagne

      Supprimer
  14. Roi Alphonse XIII d'Espagne

    RépondreSupprimer
  15. Alfonso XIII, rey de España (17/05/1886-28/02/1941)

    RépondreSupprimer
  16. Le patronyme du 1er des 3 conjoints de l'unique et très belle nièce (prénommée comme une fleur) de son épouse, était celui d'un célèbre chat de gouttière roux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savoureux indice Pala, bravo ! Cette nièce au prénom de fleur se maria trois fois et mena une vie qui l'éloigna de sa famille.

      Supprimer
  17. l'indice de Manon me fait pensé au Roi Alphonse XII d'Espagne, le père de notre personnage ici donc, S.M. le Roi Alphonse XIII d'Espagne, merci ,Salutation

    RépondreSupprimer
  18. Merci à Jérôme,J ,Cecil, Manon et Depassage pour vos indices. L'indice de Pala je vais voir il m'intrigue Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lien est faux

      Supprimer
    2. le mien je voulais dire

      Supprimer
    3. Un chat très amoureux d'une Duchesse.

      Supprimer
    4. Ha, oui depassage, j'ai donné ma réponse en fonction et.... je confirme. Ce n'est rien, je continue à lire TOUT vos indices à l'un et à l'autre. Heureusement d'ailleurs car si je trouve rarement, après affichage de la réponse je retourne sur chaque indice et j'apprend. Il n'y a pas d'âge pour cela. Merci à vous tous. Je vais me pencher sur ce chat très amoureux.

      Supprimer
    5. La Duchesse en question était pourvue de 3 enfants qui pratiquaient les arts d'agrément à l'honneur dans le bonnes familles: chant, musique et peinture

      Supprimer
    6. Karl et Sila.
      Le nom du chat est O'Malley (Thomas), comme celui du 1er mari de la nièce prénommée Iris.
      L'amoureuse du chat, "Duchesse", a trois petits : Marie, Toulouse et Berlioz.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  19. Alfonso de Borbon futur roi d'Espagne Alphonse XIII

    RépondreSupprimer
  20. Alfonso XIII roi d'Espagne

    RépondreSupprimer
  21. roi alphonse XII d'espagne

    RépondreSupprimer
  22. albert d auteiche duc de teschen

    RépondreSupprimer
  23. Louis Ferdinand d'ORLEANS (1888 + 1945)

    RépondreSupprimer
  24. le Roi Alphonse XIII d'Espagne

    RépondreSupprimer
  25. L'Archiduc François-Ferdinand de Habsbourg-Este

    RépondreSupprimer
  26. Le cavalier a décédé à Rome a 54 ans ,où il avait passé ses dix dernières années .

    RépondreSupprimer
  27. sur ce cheval on pouvait lui dire : " Fonce ....!"

    RépondreSupprimer
  28. Lumineuse idée , Pala !Le chat roux m'en a rappelé un autre !
    Je pense qu'il s'agit du roi d'Espagne Alphonse XIII ( 1886-1941)

    RépondreSupprimer
  29. Roi Alphonse XIII d'Espagne (17 mai 1888 - 28 février 1941)

    RépondreSupprimer