Rechercher dans ce blog

lundi 8 août 2016

La reine Victoria et la princesse Helena

Queen Victoria-Princess Helena

1-Victoria, reine de Grande-Bretagne et d'Irlande... 1819-1901,

2-la princesse Helena de Grande-Bretagne et d'Irlande... 1846-1923, 5° enfant de la reine Victoria et du prince Albert, mariée en 1866 avec le prince Christian zu Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg 1831-1917.

39 commentaires:

  1. Merci royautés pour un petit indice ? Une mère et l'une de ses filles ?

    RépondreSupprimer
  2. Sous réserve de me tromper, la n° 1 pourrait être la reine Victoria '24 mai 1819-22 janvier 1901), avec la deuxième de ses filles, la n° 2, la princesse Alice du Royaume-Uni (25 avril 1843- 14 décembre 1878). (cette dernière se maria avec le futur grand-duc Louis IV de Hesse).
    Je situerai cette photographie, après la mort du prince Albert.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre réponse. Entre temps, je viens de proposer une réponse. Est-elle bonne ?

    RépondreSupprimer
  4. Victoria, queen of the United Kingdom, of Great Britain and Ireland (24/05/1819 - 22/01/1901)
    Helen, princess of Great Britain (25/05/1846 - 09/06/1923)

    RépondreSupprimer
  5. 1.Je pense à Victoria, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, impératrice des Indes

    2. Béatrice Marie Victoria Féodora du Royaume-Uni, fille de 1, princesse du Royaume Uni et d'Irlande et princesse de Battenberg par son mariage.

    RépondreSupprimer
  6. Si la descendance de la N°1 n'est pas prête de s'éteindre, en revanche la N°2 n'en a plus aucune : un de ses fils et filles a eu une fille illégitime, dont il a admis être le père peu avant sa mort.
    Il a confié à ses 2 sœurs que la mère était de haute lignée, mais il n'a pas révélé son nom.
    Cette fille, restée elle aussi sans descendance, a porté le patronyme paternel après que ses tantes aient signé une déclaration attestant de la lignée princière.
    La N°1 reprochait à la N°2 d'être hypocondriaque.

    RépondreSupprimer
  7. La reine Victoria et sa fille Alice, grande duchesse de Hesse

    RépondreSupprimer
  8. La reine Victoria et sa fille Louise?

    RépondreSupprimer
  9. 1-La reine Victoria
    2-Sa troisième fille, la princesse Helena.

    RépondreSupprimer
  10. On dit que, pour mettre la 2 au monde, la 1 souffrit davantage que pour la naissance de ses autres enfants.
    Pour diverses raison ce ne fut pas évident de trouver un mari à la 2, entre autre à cause de son aspect physique. On la décrivait comme "joufflue, mal fagotée (ou sans élégance) et dotée d'un double-menton".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 1 donna le jour à neuf enfants dont cinq filles. Je pensais que la 2 était la deuxième mais le commentaire de Cecil me fait douter ... Est-ce la deuxième ou la troisième ?;)

      Supprimer
    2. Bonsoir Jérôme
      Avec la permission de "cecil", c'est la 3ème des 5 filles.

      Supprimer
    3. Merci Pala ! La 2 est dont celle dont l'époux, un prince de 15 ans son aîné, accepta de s'installer auprès de sa belle-mère ...

      Supprimer
    4. La reine Victoria et sa 3ème fille, la princesse Helena.

      Supprimer
    5. Pala et Jérôme,
      Vos mails ci-dessus me permettent de m'exprimer au sujet des critiques d'un trublion anonyme dans le jeu précédent.
      D'abord, Pala, vous n'avez pas besoin de ma permission pour écrire quoi que ce soit. Ici, nous sommes tous égaux;
      Ceci pour mettre les choses au points quant mon prétendu "pré carré". Si pré carré il y avait, ce serait celui de notre hôte, Monsieur Royauté, puisque ce site est le sien.
      Ensuite, cher Jérôme (et je n'utilise pas le "cher" juste par politesse, mais bien parce qu'après ces années passées à échanger sur le site, j'ai une réelle affection pour vous), je sais que je n'aurais pas dû répondre à ce mauvais coucheur, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Je suis comme ça. J'ai besoin de comprendre.
      D'ailleurs, vos commentaires ci-dessus montrent que vous avez, aussi, cette curiosité. Seulement, vous l'utilisez plus judicieusement que moi.

      Supprimer
    6. Merci chère Cécile pour cet affectueux message. Faisons donc fi des mauvais coucheurs, continuons de jouer avec ces images d'hier et d'aujourd'hui et cultivons notre curiosité !;)

      Supprimer
    7. Hola "cecil", j'adore l'Espagne, je suis française et fière de notre belle langue, de son orthographe et de sa grammaire...), j'ai des origines portugaises, je réside non loin de l'Italie, alors je me régale avec ces énigmes (grand merci à celui ou celle qui fait vivre ce site) et c'est très intéressant de vous lire, ainsi que Jérôme, Anna, Elyse, Karl, Daniele, Pierrette, Isabelle, Doudou …

      Supprimer
    8. Merci Pala et Jérôme,
      C'est agréable de partager ces petites discussions avec vous et tous les autres participants, en bonne intelligence.
      J'ai, autrefois, été assez active sur un site dont je tairais le nom, mais je me suis lassé de diverses choses, comme l'antagonisme stérile entre légitimistes et Orléanistes, et l'attitude de certains internautes. L'un d'eux, en particulier, a réussi à faire chasser du site un autre intervenant super sympa et plein d'esprit, mais qui avait le tort d'être fréquemment en désaccord avec lui. J'ai, moi aussi, eu droit à des menaces, à peine voilées, pour avoir osé le contredire.
      Sur Gotha d'Hier et d'Aujourd'hui, je me sens en bonne compagnie et j'apprécie grandement la tonalité ludique et respectueuse qui y prévaut.
      Je viens ici pour m'amuser et m'instruire et, je crois que c'est le cas de la plupart d'entre nous.
      Je pense que ceux qui ont envie de croiser le fer, et de polémiquer, peuvent le faire ailleurs, comme sur le site que j'évoque ci-dessus, qui existe toujours.

      J'ajoute, Pala, que j'aime aussi beaucoup notre langue et je pense parfois que savoir (et écrire) est un vrai bonheur. Malheureusement, je suis nulle en orthographe et je fais souvent des fautes, par manque d'attention, ou parce que j'envoie les mails sans me relire.
      Quand j'étais au collège, la dictée était ma bête noire. Chaque faute enlevant 5 points, on avait zéro avec 5 fautes. C'est la note que j'ai eu pendant toute ma scolarité. Une fois, pour m'encourager, la prof avait écrit sur ma copie "Vous avez 0 mais c'est mieux"!

      Supprimer
  11. La reine Victoria et sa 2ème fille Alice.

    RépondreSupprimer
  12. la reine victoria et sa fille ainee vicky

    RépondreSupprimer
  13. Reine Victoria de Grande Bretagne et sa 3e fille la prince Hélèna.

    RépondreSupprimer
  14. La Dame 1 me laisse croire à S.M la Reine Victoria d'Angleterre mais je ne suis point certain ,Salutation

    RépondreSupprimer
  15. La Reine Victoria et l'Une de ses Filles la Princesse Helena qui épousera le Prince Christian de Schlewsig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg le Couple aura Six Enfants.
    Véritable Mélomane, la Princesse Helena était réellement douée pour la Peinture et pratiquait avec enthousiasme différents Sports particulièrement la Voile et l'Equitation .
    Tout comme sa Soeur la Princesse Alice , Grande Duchesse de Hesse et du Rhin, la Princesse Helena aimait venir en Aide aux plus Démunis , soigner les plus Pauvres.

    RépondreSupprimer
  16. Queen Victoria and Princess Helena

    RépondreSupprimer
  17. la reine Victoria et sa fille Helena

    RépondreSupprimer
  18. La reine Victoria de Grande-Bretagne et une de ses filles .

    RépondreSupprimer
  19. Je précise dans ce cas : la reine Victoria et sa fille la princesse Héléna .

    RépondreSupprimer
  20. 1 - La Reine Victoria

    2 - Helena Augusta Victoria (Buckingham Palace 25 May 1846-Schomberg House, London 9 Jun 1923); m.Windsor Castle 5 Jul 1866 Christian Pr of Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg (Augustenburg 22 Jan 1831-Schomberg House 28 Oct 1917)

    RépondreSupprimer
  21. selon les indices, se serait plutot helene

    RépondreSupprimer
  22. Victoria du Royaume-Uni
    Héléna du Royaume-Uni

    RépondreSupprimer
  23. 1 - Sa Majesté la reine Victoria (1819-1901).
    2 - S.A.R. Helena de Grande-Bretagne, princesse Christian de Schleswig-Holstein (1846-1923).

    RépondreSupprimer
  24. 1. La reine Victoria (1819-1901)
    2. Sa fille Hélène (1846-1923)

    RépondreSupprimer
  25. La reine Victoria et sa fille Hélèna , princesse de Schleswig- Holstein- Sonderburg- Augustenburg .

    RépondreSupprimer
  26. Je corrige:il ne s'agit pas de Louise mais de Helena princesse Christian de Schleswig Holstein

    RépondreSupprimer
  27. Reine Victoria et princesse Hélène

    RépondreSupprimer
  28. j'aimerais dire ici , mes remerciements à notre maitre du jeux, notre hôte qui fait un travail remarquable et à vous tous pour vos connaissances remarquable, sur se site je suis un invité et je m'efforce toujours d'être poli et courtois j'aimerais par le fait même m'excuser si mon orthographe n'est pas toujours parfaite dans votre magnifique langue Française mais le Français n'est point ma première langue, recevez tous mes respects et mon admiration sincères,Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez vous Karl ,vous maniez remarquablement le françaiis ,contrairement à une intervenante qui n'a pas compris que les majuscules etaient reservées aux noms propres ou à la premiere lettre en debut de chapitre !
      J'ajouterai que vous êtes toujours d'une politesse exquise et c'est appreciable !
      Bonne soirée!
      Marie

      Supprimer
  29. Alors je vais oser dire S.M la Reine Victoria ( 24 mai 1819- 22 janvier 1901) et sa fille , S.A.R. la Princesse Helena du Royaume-Uni née au palais de Buckingham à Londres le 25 mai 1846 et décédée à Schomberg House en Pall Mall dans la même ville le 9 juin 1923, Salutation

    RépondreSupprimer