Rechercher dans ce blog

lundi 25 avril 2016

Prince Louis Ferdinand de Prusse 1907-1994

Louis Ferdinand von Preußen

Le prince Louis Ferdinand Victor Eduard Adalbert Michael Hubertus de Prusse, était le deuxième fils du Kronprinz Wilhelm 1882-1951 et de la duchesse Cecilie de Mecklembourg 1886-1954. Du décès de son père à sa propre mort, il fut le chef  de la maison royale de Prusse, maison impériale allemande.

41 commentaires:

  1. Le prince Louis Ferdinand de Prusse.

    RépondreSupprimer
  2. Comme le personnage de l'autre photo, il portait un prénom composé, qui, avant lui, avait été celui d'un membre de sa dynastie, pianiste et compositeur talentueux, peut-être grâce aux leçons de son professeur, un certain Ludwig van Beethoven.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humble nouvelle sur ce site, je ne peux qu'être vraiment "époustouflée" par vos connaissances. Respect.
      J'en dirais autant pour Pala, Karl, Youssoupov etc .... Jérôme qui n'est plus là. Merci à vous tous

      Supprimer
    2. Votre délicatesse vous honore Sila.
      cecil est, de loin, la plus érudite et comme vous, je regrette que Jérôme ne nous accompagne plus, j'espère que c'est temporaire et surtout qu'il va bien.

      Supprimer
    3. J'avoue être, moi aussi, un peu inquiète de l'absence de Jérôme.

      Supprimer
    4. Jérôme a posté un message sur le blog le 21 avril dans le jeu sur Boris et Cyrille de Bulgarie (daté du 18 avril 2016)

      http://gotha2.blogspot.fr/2016/04/qui-etaient-ces-altesses-royales.html#comment-form

      Supprimer
    5. Merci à vous. Je n'avais pas lu le message de Jérôme. Nous voilà rassuré(e)s.

      Supprimer
    6. Sila et Pala,
      Un immense merci pour vos compliments. Si seulement mon "érudition" me donnait du travail...!
      J'ai, moi aussi, remarqué le silence de Jérôme, mais, dans la mesure où cela s'est déjà produit, j'ai pensé qu'il avait des obligations professionnelles ou d'un autre ordre.

      Supprimer
  3. Ludwig Ferdinand, Prinz von Preussen (Potsdam, 9 novembre 1907 )

    RépondreSupprimer
  4. Adversaire du nazisme

    RépondreSupprimer
  5. Louis Ferdinand de Prusse

    RépondreSupprimer
  6. Prince Louis-Ferdinand de Prusse (1907-1994)

    RépondreSupprimer
  7. Ludwig Ferdinand, erbprinz von Preussen (09/11/1907-25/09/1994)

    RépondreSupprimer
  8. Le 3ème des 5 souverains régnants d'un grand-duché allemand était son arrière-grand-père maternel et également l'arrière-grand-père paternel de son épouse.

    RépondreSupprimer
  9. Prince Louis-Ferdinand de Prusse (9 novembre 1907-25 septembre 1994), deuxième fils du Kronprinz Guillaume de Prusse et de la princesse Cécilie de Mecklembourg-Schwerin.

    RépondreSupprimer
  10. Le jour de son onzième anniversaire fut une journée terrible pour son grand-père paternel, qui prit une décision irrévocable pour leur dynastie.

    RépondreSupprimer
  11. Je crois qu,il s,agit du prince Rudolf Syringus Peter Karl Franz d,Hasbourg Lorraine 1919-2010 .

    RépondreSupprimer
  12. Merci Sila pour vos compliments vous êtes très aimable.
    Mais j,avoue que je suis pas plus que une simple apprenti devant les grands savants (tes): Cecil ,Pala,Jérôme,Karl,Anna ,Omheline ,Daniele B. ,Elyse ét tants d,autres .
    Ét aussi que je m,amuse force bien dans la recherche de les Énigmes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour zenaida
      Son prénom est aussi celui d'un médecin et romancier français dont le nom de plume est également un prénom féminin commençant par la lettre C.

      Supprimer
    2. De rien Zenaida, même "apprenti", ce qui est intéressant c'est d'apprendre, de rechercher, et une recherche nous emmène vers un autre site et on continue, encore et encore. Pour moi c'est une vraie joie de me lancer dans toutes ces Dynasties. Je ne trouve pas grand chose, mais c'est un réel plaisir d'occupation dont je ne peux plus me passer. Bien à vous et en avant dans le décryptage des indices.

      Supprimer
  13. Le prince Louis-Ferdinand de Prusse (1907-1994)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et merci "royautes"
    Je n'avais pas lu le message de Jérôme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voyant que le personnage avait oublié d'utiliser son peigne avant de se faire tirer le portait, j'ai eu une pensé pour Jérôme, par rapport à une dynastie qui fait son désespoir, et dont, justement, notre inconnu descend par son arrière-grand-mère.
      Il avait aussi une belle-soeur née dans cette famille.

      Supprimer
  15. Prince Louis Ferdinand Prince de Prusse (1907-1994) Grand Père du Prince Georg Friedrich qui Lui succède comme Chef de La Maison Hohenzollern depuis le 26 Septembre 1994.

    RépondreSupprimer
  16. Le prince Louis Ferdinand de Prusse

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour les compliments que je vous retourne à tous. Vous me touchez droit cœur, mais nous avons tous des connaissances variées et qui mise ensemble font que le jeux est superbe et notre maitre du jeux nous aide bien , merci humblement ,vous êtes mon rayon de soleil quotidien et vite le retours de Jérôme. Pour notre (inconnue) je ne sais quel direction regarder alors je marche encore dans la choucroute .Salutation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier chef de la maison a épousé une Isenburg

      Supprimer
  18. SAR le Prince Louis Ferdinand de Prusse (1907-1994)

    RépondreSupprimer
  19. Alors ,si je compris bien les astucieux indices il s,agit de Louis Ferdinand de Prusse 1907-1994.

    RépondreSupprimer
  20. Le prince Louis-Ferdinand de Prusse .

    RépondreSupprimer
  21. Prince Louis Ferdinand de Prusse

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Karl
    Son petit-fils est le chef d'un ancien royaume et empire, celui-ci est père de jumeaux et d'une petite fille qui répond au doux nom d'Emma.

    RépondreSupprimer
  23. Même s'il n'était pas l'aîné des garçons, c'est lui qui devint chef de la maison, de même pour ses fils, ce n'est que le troisième qui aurait pu le devenir. Dans les deux cas, des mariages inégaux sont en cause. Mais le fils qui aurait dû lui succéder, est mort prématurément avant la naissance de son second enfant. A la mort de notre inconnu, c'est donc le seul fils de ce troisième garçon qui est devenu chef de la maison.
    Si ces quelques indications peuvent aider, tant mieux.

    RépondreSupprimer
  24. Le petit fils de notre inconnu qui est devenu chef de la maison, a pour l'instant trois enfants, dont deux jumeaux et une petite fille qui vient juste de célébrer son premier anniversaire. Le second des jumeaux, celui qui n'héritera pas porte le prénom de notre inconnu, comme son grand-père.

    RépondreSupprimer
  25. Merci aux donneurs d'indices :-)

    Prince Louis-Ferdinand de Prusse (1907/1994), second fils du Kronprinz Guillaume et chef de la Maison impériale d'Allemagne de 1951 à 1994.

    RépondreSupprimer
  26. Avec les nombreux indices et celui de (Pala) merci humblement, je vais oser dire ,S.A.I.Louis-Ferdinand de Prusse (1944-1977).Salutation

    RépondreSupprimer
  27. eve45
    ----le prince Louis-Ferdinand de Prusse (1907-1994)

    RépondreSupprimer
  28. Il s'agit du prince Louis-Ferdinand, chef de la famille royale de Prusse et impériale d'Allemagne (1907-1994).

    RépondreSupprimer
  29. Il a épousé une russe

    RépondreSupprimer
  30. Marie-Claire + Nicole28 avril 2016 à 16:01

    Prince Louis-Ferdinand de Prussse

    RépondreSupprimer