Rechercher dans ce blog

samedi 5 décembre 2015

Duchesse Sophie Charlotte d'Oldenbourg et ?

Sophie Charlotte Herzogin von Oldenburg

1-Duchesse Sophie Charlotte d'Oldenbourg 1879-1964, fille de Friedrich August II, grand-duc d'Oldenbourg et de la princesse Elisabeth Anna de Prusse, mariée en 1906 avec le prince Eitel Friedrich de Prusse 1883-1942, divorce en 1926, remariée en 1927 avec Harald von Hedemann 1887-1951.

2- ?

24 commentaires:

  1. Ladies Maud et Alexandra Duff ?

    RépondreSupprimer
  2. 1 Marie Auguste d'Anhalt ,princesse Joachim de Prusse
    2 Sophie Charlotte princesse Eithel Friedrich de Prusse?

    RépondreSupprimer
  3. 1 princesse Sophie Charlotte d,Oldenburg (1879-1964) fille
    2 princesse Elisabeth Anne de Prusse (1857-1895) mere

    RépondreSupprimer
  4. Deux des sœurs de leur mère, qui portaient le même prénom, sont-elles décédées enfants à 15 ans d'intervalle ?

    RépondreSupprimer
  5. 1 - Duchesse Sophie-Charlotte d'Oldenburg (1879-1964)
    2 -

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Claire + Nicole6 décembre 2015 à 16:00

    Pouvons-nous avoir un indice ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'une des deux dames se remaria avec une personne qui n'était pas de sang royal

      Supprimer
  7. Bonsoir Royautés. Quel était le lien de parenté entre ces 2 dames ?
    (je crois avoir posté une moitié de réponse tout à l'heure)

    RépondreSupprimer
  8. Donc ma première question était mal orientée.
    Est-ce que ce sont des sœurs, princesses d'un état allemand et dans l'affirmative, sont-les seules filles de la fratrie ?
    grand merci

    RépondreSupprimer
  9. Je le dis absolument sans malice : nous arracherons-nous les cheveux à chercher leur identité ?

    RépondreSupprimer
  10. La 1 avait bien une soeur mais morte très jeune donc 1 et 2 n'étaient pas soeurs

    RépondreSupprimer
  11. Je me permets de renouveller ma question sur le lien de parenté. 2 n'est pas la soeur ni la belle-soeur de 1 donc ... ? Une de ses 2 demi-soeurs ? bien que je ne la reconnaisse pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa mère? une de ses tantes ? une cousine ?

      Supprimer
    2. J'ai aussi pensé à sa mère mais n°1 ayant été orpheline à 16 ans, cela me parait fort improbable

      Supprimer
  12. La 1 est la duchesse Sophie Charlotte d'Oldenburg.
    Pour la 2, qui semble être à peu prés de la même génération, je ne sais pas , mais les apparences étant parfois trompeuses, je propose sa mère, la duchesse Elisabeth, née princesse de Prusse.

    RépondreSupprimer
  13. La 1 en 1906 épousa le deuxième fils d,une fratrie de sept ,dans laquelle just la dernière est une fille .
    Ils divorcent en 1926 sans postérité .

    RépondreSupprimer
  14. Merci à zenaida
    N°1 : Sophie Charlotte, erzogin von Oldenburg (02/02/1879-29/03/1964)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour "royautes"
    Une petite piste personnelle pour la N°2 en dehors de son lien de parenté avec la N°1.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas non car j'ai un doute sur son identité

      Supprimer
  16. 1 Princesse Sophie Charlotte d'Oldenbourg, princesse de Prusse
    2 Princesse Louise Margaret de Prusse, duchesse de Connaught et Streatham

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que la 1 est la duchesse Sophie d'Oldenburg ,épouse du prince Eitel de Prusse mais la 2 ? Je m'arrache les cheveux ! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Pour la 1 : Sophie- Charlotte d'Oldenbourg, pour la 2 : mystere, j'avais pensé à une cousine anglaise se la famille de Connaught

    RépondreSupprimer
  19. La 2 serait-elle la belle-mère de la 1 :Elisabeth de Mecklenburg-Schwerin ? Elles n'avaient que 10 ans d'écart

    RépondreSupprimer
  20. Ne s'agit-il pas d'une de ses belles soeurs : Alexandra, prinzessin zu Schleswig-Holstein- Sonderburg-Glücksburg (1887-1957)?
    Quelle dommage de n'avoir aucune possibilité d'identifier sans conteste cette jolie jeune femme !

    RépondreSupprimer