Rechercher dans ce blog

dimanche 14 septembre 2014

L'arbre généalogique de la famille royale d'Angleterre

Le deuxième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge deviendra le quatrième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, derrière son grand-père le prince Charles et son père le prince William et son frère...

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/08/01003-20140908ARTFIG00236-l-arbre-genealogique-de-la-famille-royale-d-angleterre.php

Et comme scoop: les enfants du comte et de la comtesse de Wessex sont devenus prince et princesse!

7 commentaires:

  1. En fait, légalement, tout comme leurs cousines d'York, les enfants Wessex sont princes.
    C'est un choix de leurs parents, c'est du moins ce qui a été annoncé à l'époque de leur mariage, que les enfants ne soient "que" lady Louise et le vicomte Severn.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas il en est de même pour les enfants de la princesse Anne ?

      Supprimer
  2. Les enfants des Wessex ne sont pas légalement princes


    "On June 19, 1999, at the time of Prince Edward's wedding, it was announced that The Queen had decided, with the agreement of Prince Edward and Miss Rhys-Jones, that any children of their marriage should not be given the style of His or Her Royal Highness, but would have courtesy titles as sons or daughters of an Earl" (Communiqué de presse du palais de Buckingham publié le jour du mariage)
    (en 1999, la reine a décidé que les enfants du Prince Edward et de Mlle Rys-Jones ne seraient pas altesses royales et auraient les titres de coutoisie de fils et de filles d'un comte)

    Les titres sont la prérogative du souverain qui n'a pas besoin de l'avis du gouvernement ni de celui du Parlement (les lettres patentes de 1917 qui règlent les titres des descendants des souverains ont été publiées sans l'accord du gouvernement ou du parlement et peuvent être modifiées par le souverain à sa guise)

    donc les enfants du comte et de la comtesse de Wessex sont légalement:

    Lady Louise Mountbatten-Windsor
    Lord James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire Rhys-Jones et non Rys-Jones

      Supprimer
    2. Je vous crois volontiers mais il m'est arrivé de lire l'inverse à propos des lettres patentes de 1917. Cela dit, peut-être ai-je mal interprété ou compris le propos ...

      Supprimer
  3. Un autre scoop en lisant l'arbre, la reine Victoria serait décédée en 1861 et son époux en 1961 ! quelle longévité !!!
    On voit qu'ils relisent leur papier...

    RépondreSupprimer
  4. Faudrait aussi réactualiser l'âge d'Elizabeth II âgée de près de 85 ans

    RépondreSupprimer