Rechercher dans ce blog

lundi 18 août 2014

Mariage d'Amélia d'Orléans et Bragance et de James Spearman (3)

C'est le samedi 17 août 2014 en l'église Nossa Senhora do Carmo (Rio de Janeiro) que la princesse Amélia d'Orléans et Bragance, fille du prince Antônio et de son épouse, née princesse Christine de Ligne, a épousé Alexander James Spearman, né à Edimbourg le 27 avril 1984, fils de Lochain Alexander Spearman et de Pilin Garrigues y Carnicer (1).

La cérémonie religieuse qui a débuté vers 17h00  a été célébrée par le père Jorge Luiz Neves Pereira da Silva.
Parmi les invités: la duchesse de Bragance et ses trois enfants, la princesse Maria Laura de Belgique, Hector Riesle Contreras et son épouse, née archiduchesse Alexandra d'Autriche, le prince Casimir de Bourbon des Deux-Siciles et son épouse, née princesse Maria Cristina de Savoie, avec leurs fils Alessandro (un des concélébrants du mariage ?) et Luis Alfonso, de nombreux membres de la famille de Ligne, des Nicolaÿ, des Ursel de Bousies...

Le prince dom Luiz d'Orléans et Bragance, chef de la Maison  impériale du Brésil et oncle de la mariée, était représenté par son frère, le prince dom Bertrand d'Orléans et Bragance.

Quelques autres photos d'aussi mauvaise qualité que celles d'hier (la mariée et son père, Rafael et Maria Gabriela,, frère et soeur de la mariée, la duchesse de Bragance et son fils aîné, l'infant Afonso, les mariés et les parents de la mariée):

http://ailtonpitombo.com.br/blog/2014/08/17/

S. A. R  la princesse Amélia d'Orléans et Bragance, princesse du Brésil, quatrième sur la liste de succession au trône du Brésil, a renoncé à ses droits au trône pour elle et ses éventuels descendants car son mariage est considéré comme non égal en naissance.

(1) date naissance de James Spearman:  Daniel Manach: La descendance de Louis-Philippe I, Editions Christian, 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire