Rechercher dans ce blog

samedi 16 août 2014

La famille princière de Liechtenstein à la Fête Nationale 2014

Depuis 1940, la Fête Nationale au Liechtenstein est célébrée le 15 août. Les cérémonies débutent à 11h30 avec les discours du prince héritier Alois et du président du Parlement, ensuite à 12h30 , le prince souverain et son épouse offrent un appéritif  dans les jardins du  château princier auquel toute la population est conviée. L'après-midi se déroule une fête populaire au centre de Vaduz. Les festivités s'achèvent par un feu d'artifices tiré au dessus du château princier.

Cette année, la Fête Nationale s'est déroulée sous le signe d'un double anniversaire: les 25 ans de règne du prince Hans Adam II et le 10° anniversaire de la passation de pouvoir entre le prince Hans Adam II et le prince héréditaire Alois von und zu Liechtenstein (évoqués dans les discours de la cérémonie d'Etat à 11h30)

Cette année, outre les souverains, le prince héréditaire Alois et la princesse héréditaire Sophie venus avec trois de leurs enfants (les princes Georg et Nikolaus, la princesse Marie-Caroline), on remarquait la présence de la princesse Tatiana venue avec son époux Philipp von Lattorff et leurs enfants, le prince Nikolaus (époux de Margaretha de Luxembourg), le prince Stefan, le prince Michael avec ses filles, la comtesse Giorgiana von und zu Arco-Zinneberg...

Photos:



http://www.volksblatt.li/media.aspx?t=fotoalbum&id=77448

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire