Rechercher dans ce blog

mercredi 23 juillet 2014

Sixte-Henri de Bourbon-Parme

Sixte-Henri de Bourbon-Parme

Né à Pau, le 22 juillet 1940, le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme est le sixième enfant de Xavier de Bourbon 1889-1977 qui fut  prétendant carliste au trône d'Espagne et duc titulaire de Parme, Plaisance et Etats annexés et de son épouse, née Madeleine de Bourbon-Busset 1898-1984.

Devenu "régent" de la "la Communion carliste traditionaliste" en 1977, il est  aussi propriétaire du domaine de Lignières.

55 commentaires:

  1. Benjamin d'une fratrie de 6, il en est le moins sympathique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sympathie ou l'antipathie en l'espèce viennent de ses idées mais quand on parle avec lui on voit que le prince est au contraire très avenant, très courtois, très sympathique.

      Supprimer
  2. Sixte-Henri de Bourbon-Parme.

    RépondreSupprimer
  3. Le prince Sixte de Bourbon-Parme .

    RépondreSupprimer
  4. son père était un BOURBON, sa mère était ... une BOURBON ; eh, oui ...

    RépondreSupprimer
  5. il est né dans la ville du Vert Gâlant (son ancêtre de très nombreuses fois)

    RépondreSupprimer
  6. avec son frère aîné (décédé à ce jour), l'entente n'était pas des meilleures ... grand différence de la royauté

    RépondreSupprimer
  7. je crois qu'il ne put se recueillir sur son père quand celui-ci mourut ... il a attendu à la porte de la propriété pour pouvoir partager le cortège funèbre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le contraire qui s'est produit. C'est lui qui, en 1984, a interdit à son frère aîné et à trois de ses soeurs de pénétrer dans le château de L. pour s'incliner devant la dépouille de leur mère, les obligeant à attendre à la sortie le cortège funèbre.

      Supprimer
  8. il s'était engagé dans la Légion étrangère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la Légion étrangère Espagnole et pas Française.

      Supprimer
  9. il est célibataire, sans enfants comme ses 3 soeurs, les + jeunes

    RépondreSupprimer
  10. sa soeur aîné est veuve, mais, elle fait très sympathique

    RépondreSupprimer
  11. il est de religion catholique traditionaliste ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois qu'on puisse dire qu'il y a une religion catholique traditionaliste, il y a une tendance traditionaliste.

      Supprimer
  12. Sixte-Henri de Bourbon-Parme, né le 22 juillet 1940 à Pau, il est le benjamin de François-Xavier de Bourbon-Parme, prétendant au trône d'une branche du carlisme, comme régent, puis comme roi, et de Madeleine de Bourbon-Busset.

    RépondreSupprimer
  13. il est propriétaire du château de Lignières (Cher), bien reçu de sa mère ; mais, château en bien mauvais état ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que la soeur aînée de ce Prince soit la Propriétaire du Château de Lignières dans lequel est décédée leur Mère;

      Supprimer
    2. non, Françoise est propriétaire du château de Bost sur la commune de Besson dans l'Allier

      Supprimer
  14. Marie-Claire + Nicole22 juillet 2014 à 21:17

    Prince Sixte de Bourbon Parme

    RépondreSupprimer
  15. Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme né le 22 juillet 1940

    RépondreSupprimer
  16. Un prince politiquement peu fréquentable ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Jérôme J quels sont les critères qui vous permettent de reconnaître infaiilliblement un Prince politiquement fréquentable ? Désolé de jouer les curieux mais votre indice m'intrigue et je serais curieux de connaître votre réponse assurément très enrichissante pour tous les visiteurs de ce blog y compris celles et ceux qui ne partagent pas votre point de vue et qui se trouvent blessés par votre propos . Ces personnes doivent bien exister , n'en doutez pas.

      Supprimer
    2. il est vrai qu'il n'est pas du tout (mais, pas du tout) progressiste ... il est participant, par exemple, de la messe en latin ... et, on peut imaginer toutes les idées, les faits, les gestes qui en découlent !!! (malheureusement). Nous vivons quand même dans une république démocratique et une démocratie républicaine !!!

      Supprimer
    3. Le prince Sixte-Henri est proche du Front National ce qui en fait, à mes yeux, un personnage infréquentable.

      Supprimer
    4. Moi je suis blessé par ceux qui aime Le Pen, pour Anonyme vous avez le droit d'avoir votre opinion, les autres aussi

      Supprimer
    5. Jérôme, rassurez-vos: des millions de Français pensent comme vous. On est encore en démocratie, on a le droit encore de s'exprimer

      Supprimer
    6. La messe en latin !!!

      Supprimer
  17. SAR le Prince Sixte Henri de Bourbon de Parme

    RépondreSupprimer
  18. Prince Sixte Xavier de Bourbon Parme

    RépondreSupprimer
  19. SIXTE DE BOURBON DE PARME

    RépondreSupprimer
  20. La France est une terre de liberté !

    RépondreSupprimer
  21. le prince sixte de bourbon parme

    RépondreSupprimer
  22. Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, né le 22 juillet 1940 à Pau ; oncle d l'actuel Duc de Parme -

    RépondreSupprimer
  23. Sixte Henri de Bourbon Parme né le 22 juillet 1940 à Pau

    RépondreSupprimer
  24. Royautés , consulter régulièrement ce blog est agréable car vous traitez avec diligence une certaine actualité et vous laissez les uns et les autres réagir en vous efforçant de maintenir les règles de la courtoisie . Donner son ressenti sans risquer la pluie d'insultes est exceptionnel . Merci à vous. Je me permets cependant de remarquer que si la collaboration de Jérôme J est précieuse était il vraiment nécessaire et justifié de sanctionner ainsi ce Prince en décrètant tout de go que c'est la photo de l'inconnu est celle d' " Un Prince politiquement peu fréquentable?"
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  25. C'est l'opinion de Jérôme sur ce Prince, il n'a aucune raison de censurer des opinions tant que ce ne sont pas de la diffamation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes mais les mots ont un sens . Si celui ci décrète que celui là n'est pas fréquentable n'est -ce pas violent pour celui qui pense différemment ou qui aimerait plus de modération.C'est une question que je pose car nous ne pouvons déjà RIEN ou presque contre ce que nous assènent une certaine presse et les pseudo historiens qui condamnent sans preuves irréfutables en affirmant connaître quand ils ne se basent que sur des intimes convictions...
      C'est un peu comme dans la cour d'école, vous savez : la loi du plus fort .A la tête de certains Etats il y a des politiques qui prônent le dialogue la concertation, n'est -ce pas là la solution?

      Supprimer
    2. Je viens de lire les échanges concernant la remarque de Jérôme J. Je ne prends pas partie mais je ne peux m'empêcher de me dire que Jérôme, lui, signe son propos. Alors, que soit pour lui répondre, que ce soit pour Royautés ou pour nous lecteurs et lectrices de ce blog, pourriez-vous madame ? monsieur ? écrire autrement que sous "Anonyme" ? Ce n'est pas très agréable pour nous.

      Supprimer
    3. En 2012, plus de 6 millions d'électrices et électeurs ont, à tort ou à raison, voté pour Mme Le Pen. Cela fait pas mal de gens "infréquentables". Si chacun sur ce site se met à exprimer ses opinions politiques ou ses préférences sexuelles, le site risque d'être rapidement engorgé..

      Supprimer
    4. En quoi, le pseudonyme d'Ombheline serait moins anonyme?

      Supprimer
    5. Bonsoir Audouin.Toujours un plaisir de vous lire et pas uniquement lorsque j'abonde dans votre sens comme aujourd'hui.
      Bien à vous.
      H.

      Supprimer
    6. Il n'y a qu'une seule Ombheline sur ce blog, il est donc plus facile de suivre mes écrits. Comme il y a plusieurs "anonymes" comment savoir à quel anonyme on s'adresse sans viser un anonyme qui n'a rien dit ?. Chaton, playboy, petit coeur, Astérix ... m'irait très bien comme pseudo à la place d'Anonyme :-)

      Supprimer
    7. Bravo Ombheline

      Supprimer
  26. Prince Sixte-Henri de Bourbon Parme.

    RépondreSupprimer
  27. Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme. Meri à Jérome pour ses indices.

    RépondreSupprimer
  28. Si Sixte n'était proche que du Front National... Monseigneur l'est également ! Non Sixte est proche de plusieurs courants factieux de l'ultra-droite catholiste, ce qui le rend - à raison - infréquentable aux yeux de beaucoup !

    RépondreSupprimer
  29. A l'opposé des opinions politiques de son frère cadet, la 2e des soeurs aînées du prince Sixte-Henri, la princesse Marie-Thérèse, était ce 24 juillet le portrait du jour du quotidien français Libération :http://www.liberation.fr/monde/2014/07/23/maria-teresa-de-bourbon-parme-princesse-rouge_1069044

    RépondreSupprimer
  30. Forcément, quand vous êtes de "gôche", c'est à dire à la mode, vous devenez tout de suite plus fréquentable pour les tenants de la pensée unique.

    RépondreSupprimer